Comment devenir un créateur de mode à succès ?

Si vous êtes comme moi, vous vivez et respirez la mode. Vous êtes constamment inspiré par tant de nouveaux designs qui vous traversent l’esprit, tant vous ne pouvez pas tous les faire descendre assez vite au rythme où ils arrivent. Vous rêvez constamment du jour où vos vêtements seront sur le défilé de mode avec les lumières qui s’illuminent, les caméras qui clignotent partout et le public qui est complètement envoûté par vos créations incroyables. Vous ne pouvez pas arrêter de penser au jour où vous ouvrirez un magazine ou regarderez les Oscars et verrez une célébrité célèbre dans l’un de vos designs à couper le souffle. Votre bibliothèque est remplie de livres et de magazines de mode, et vous ne pouvez absolument pas résister à la tentation de visiter les magasins de textile pour voir tous les derniers tissus, perles décoratives, strass et garnitures.

C’est ce rêve toujours présent d’être un créateur de mode à succès qui vous fait travailler jour et nuit sur vos créations dans la plupart des cas pendant de nombreuses années sans salaire et en travaillant un travail pour payer les pilules qui est une torture brutale, quand tout ce à quoi vous pouvez penser est de vivre et de travailler dans la mode.

Les créateurs de mode célèbres viennent de tous les horizons, il n’y a pas un seul système à suivre qui vous permettra de devenir le prochain créateur de mode célèbre. Certains sont diplômés d’écoles de mode d’élite et d’autres n’ont jamais fréquenté l’école de mode. Certains ont effectué un stage de mode dans une maison de couture et d’autres ont fait leurs propres créations dans leur sous-sol. Les seuls éléments que tous ces créateurs de mode ont en commun, c’est qu’ils avaient une passion intense pour la mode, qu’ils étaient capables de créer des vêtements très recherchés et qu’ils étaient liés à quelqu’un qui leur a donné l’occasion de percer dans l’industrie de la mode. Il est essentiel, pour devenir un créateur de mode à succès, que vous et vos créations soient diffusées autant que possible, car comment quelqu’un connaîtra-t-il vos modes s’il ne peut pas les voir ?

En obtenant vos modes dehors là dehors voici quelques choses que vous pouvez faire :

1. Nous ne sommes généralement pas doués pour tout, certains d’entre nous sont très doués pour concevoir des vêtements, mais n’ont pas les compétences en couture et en modélisme. C’est ici que vous pouvez vous associer à quelqu’un qui partage votre passion pour la mode et qui possède les compétences qui vous manquent. C’est en réunissant les différentes compétences que l’on peut créer un produit réel qui peut être mis en valeur.
2. Avec une ligne de 14 tenues, vous pouvez vous inscrire à votre semaine de la mode locale. Aux Etats-Unis : New York, Los Angeles et San Francisco ont toutes des semaines de la mode. Ces semaines de la mode attirent de nombreux rédacteurs en chef, journalistes et personnalités locales qui verront vos modes et vous donneront potentiellement l’exposition dont vous avez besoin pour vous faire connaître.
3. Beaucoup de boîtes de nuit de la ville organisent des défilés de mode, découvrez quelles boîtes de nuit organisent des défilés de mode et contactez-les pour savoir comment vous pouvez faire partie d’un défilé à venir.

4. Localisez les boutiques de mode qui répondent aux modes que vous créez, faites d’abord un voyage dans les magasins pour regarder autour de vous, si vous pouvez voir vos vêtements qui s’adaptent bien avec le magasin, trouvez qui est le propriétaire et demandez s’ils seraient prêts à vendre certaines de vos modes dans leur magasin. Vous serez étonné de voir combien de propriétaires de magasins sont prêts à travailler avec vous. J’ai marché autour de San Francisco dans le quartier de Nob Hill et j’ai fait placer mes vêtements après avoir visité et discuté de mon produit avec quatre boutiques. En exposant vos vêtements, vous obtiendrez des informations précieuses pour savoir si vos créations sont en demande et si vous devez modifier vos créations pour augmenter vos ventes. Il vous donnera également une exposition gratuite au public. Lorsque vos vêtements se vendent, vous pouvez le présenter aux investisseurs qui sont plus que disposés à investir dans votre ligne, lorsque vous prouvez l’existence d’une forte demande pour vos vêtements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *