Mes objectifs pour 2018

Ca y est, l’année commence.

Aujourd’hui, nous sommes le premier janvier 2018, et comme chaque année, je suis pleine de bonnes résolutions qui, je l’espère, seront tenues tout au long de l’année. Et comme je suis super sympa, je me suis dit que ça serait cool de partager tout ça avec toi!

Alors c’est parti pour la liste de mes bonnes résolutions, toutes plus ou moins tenables, qui deviendront ou non réalité. Sache aussi que j’ai écrit un article spécial « objectifs blogging » que tu peux retrouver

juste ici

, et où je te parle plus précisément de mes objectifs pour cet espace personnel que j’aime tant!

Faire du sport

Et là-dessus je n’ai pas vraiment le choix, car on m’a trouvée comme qui dirait… une scoliose. Je vous laisse imaginer ma mine dépitée quand le médecin m’a expliqué que le sport du lycée ne serait pas suffisant et qu’il faudrait, en plus d’une pratique personnelle, aller chez un kiné… Dit comme ça, on dirait un peu une résolution forcée mais je suis réellement motivée, et ce petit problème de santé va me pousser à me dépasser. Au programme donc, de la natation avec mon copain pour commencer, reprendre le yoga et des séances de kiné pour remettre tout ça en ordre!

Apprendre, me cultiver

Comme l’année dernière, j’ai envie que 2018 soit une année riche en découvertes culturelles, en bonnes lectures, en films savourés sous la couette, en spectacles fortement applaudis et en toutes ces choses qui rassasient mon appétit pour la culture. Je ne me fixe pas d’objectif chiffré, (

un simple défi très court

) ce genre de choses est voué à l’échec avec moi, je visionne et lis de manière trop aléatoire pour viser quoi que ce soit. Mon seul but est de faire de bonnes découvertes.

Me lever tôt

J’ai toujours été plutôt du matin, me levant rarement après neuf heures, mais, toi aussi tu as dû voir ça sur les réseaux sociaux, il y a une tendance qui s’appelle le Miracle Morning et qui consiste à se lever super tôt (cinq heures et demi… Le matin!) pour bien démarrer la journée. Pour ma part, avancer le réveil à 6h la plupart du temps afin d’avoir le temps de bien me préparer avant le lycée et également pour me forcer à me coucher tôt et m’imposer un rythme!

Manger végétalien

J’essaye de manger végétalien au maximum, mais c’est un peu compliqué car je ne prépare pas mes repas moi-même, et puis avec la cantine au lycée.. J’ai donc décidé qu’il était temps pour moi de me mettre à cuisiner et, bientôt j’espère pouvoir emmener mes propres repas végétaliens au lycée!

Voilà, ce sont tous mes objectifs pour 2018. Je n’ai pas envie de m’en fixer trop car je préfère en faire moins, mais mieux, et me concentrer sur l’essentiel.

Et toi, tu as des projets pour 2017?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *