Pourquoi la positivité et la perspective sont en train de changer ma vie?

Je suis en train d’essayer ce nouveau truc en ce moment. C’est ce qu’on appelle un état d’esprit ultra positif, ou du moins c’est comme ça que je l’ai appelé. L’ultra’ j’ai ajouté comme un superlatif nécessaire à mes vibrations quotidiennes par ailleurs très positives, pour définir ce nouvel état d’esprit comme extraordinairement élevé. Je veux dire que j’aime être heureux, pépère, rebondissant sur une base quotidienne, car c’est juste moi, je suppose. Mais cette nouvelle ultra positivité met vraiment un ressort supplémentaire dans ma démarche.

J’essaie juste de voir le bon côté des choses. Utiliser plus de perspective, ouvrir davantage mon esprit, aimer davantage et s’éteindre beaucoup plus rapidement. Il y a le fait d’être une personne positive, mais il y a aussi le fait d’être cette personne qui permet à la négativité de s’infiltrer dans son esprit de façon inattendue et intrusive. Avec mon nouvel état d’esprit, je suis en train de changer cela.

Perspective est une chose vraiment merveilleuse. Mais l’utiliser est quelque chose que j’ai tendance à rejeter parfois. Et je sens que plus vous avez d’expérience de vie, et plus vous en faites dans votre vie, plus vous êtes capable d’avoir de perspectives. Les choses que vous voyez, les moments que vous vivez et les lieux que vous visitez, toutes ces choses ajoutent à votre connaissance du monde. Et plus vous avez de connaissances, plus vous pouvez mettre votre propre vie et les choses que vous faites et réalisez personnellement, en perspective…..

Donc, après mes 25 ans, j’en apprends certainement plus sur la perspective et comment la vie peut être merveilleuse. Nous gémissons à propos des plus petites choses et les plus petites instances peuvent ruiner notre journée, mais en prenant mentalement du recul et en décidant si ce moment vaut la peine de vous affecter et si ce n’est en fait que le plus petit inconvénient, peut changer la donne.

Chaque fois que quelque chose s’est produit récemment, que ce soit un commentaire négatif, un changement de date dans mon agenda qui me stresse, renverser du vin rouge sur le canapé, briser mon collier préféré, ne pas dormir suffisamment ou tout autre moment qui pourrait généralement affecter mon humeur, je prends la vie un peu plus facilement. Est-ce que ce moment vaut la peine de s’énerver ? Non. Est-ce que ce moment vaut la peine que je gâche toute ma journée et, à son tour, affecte la journée des autres autour de moi ? Non. Trouvez donc la perspective, concentrez-vous sur les aspects positifs qui se produisent autour de vous et allez de l’avant tout en apprenant de ce qui vient de se passer.

En me concentrant constamment à voir les choses avec une attitude plus ouverte d’esprit et sans stress, cela change complètement ma façon de voir les choses. Depuis quelques semaines, je me sens si heureux, si à l’aise, et ce que j’aime le plus, c’est que je suis plus aimant que jamais. En ne permettant pas au stress du travail ou de la vie de surmonter mon esprit, il me permet d’être le vrai moi. Entièrement moi-même. Et cette personne est super aimante et amusante et excitable et toutes les choses que je veux être. Alex n’a jamais eu autant de câlins de sa vie. Je me rends compte qu’en prenant une petite gêne insignifiante à la fois, en trouvant une perspective et une solution rapide, puis en la dépassant avant qu’elle ne prenne le dessus sur mon humeur, c’est certainement la voie à suivre. Je suis plus heureux, je passe plus de temps dans le présent et je m’éteins la nuit beaucoup plus vite et plus facilement.

Si vous vous débattez avec cela aussi, devenant frustré et en colère au moindre moment, j’espère que cela vous a aidé un peu. Juste une petite pensée que j’ai eue sur le fait de vivre la vie de façon beaucoup plus positive et les récompenses que je récolte de la perspective.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *