12 aliments pour dire « non » à la cellulite

Bon, on préfère vous le dire dès l’introduction histoire de ne pas vous donner de faux espoirs, mais il n’existe pas de méthode miracle pour vaincre la cellulite d’un coup de baguette magique. Sport, alimentation équilibrée, massages et crèmes plus ou moins efficaces vous aideront à combattre les capitons, mais que l’on soit mince ou ronde, il est rare de pouvoir échapper à la peau d’orange.

Vous êtes toujours là ? On ne vous a pas trop déprimées ?… Tant mieux, car nous allons maintenant vous présenter 12 aliments qui ne sont certes pas miraculeux, mais qui seront tout de même vos alliés dans votre lutte contre la cellulite.

1- Les fruits rouges

Les fruits rouges stimulent la circulation sanguine, et cela tombe bien, car la cellulite est souvent liée à une mauvaise circulation du sang. N’hésitez donc pas à consommer des framboises, des cerises, des fraises, des mûres ou des myrtilles, d’autant plus que ces fruits sont de véritables concentrés d’antioxydants et aident à lutter contre le vieillissement des cellules.

2- Le céleri branche

Aliment anti-rétention d’eau par excellence, le céleri branche a des vertus diurétiques, digestives et laxatives. Il chasse les toxines, combat la cellulite, modère l’appétit, participe à l’élimination des sucres et des graisses, et en plus, il est peu calorique ! Alors, même si ce légume n’est certainement pas votre péché mignon, consommez-en en entrée ou en apéritif. Oubliez bien sûr le céleri mayonnaise et optez plutôt pour des bâtonnets de légumes à tremper dans une sauce au fromage blanc et à la ciboulette.

3- La levure de bière

La levure de bière est un excellent complément alimentaire beauté qui contient de nombreuses vitamines et minéraux. On en consomme souvent sans le savoir, en particulier dans le pain, mais il est possible d’en acheter sous forme de paillettes pour saupoudrer ses plats. Cet aliment regorge de potassium qui active le drainage lymphatique et aide donc à chasser les capitons.

4- Le thé vert

Le thé vert est très bon pour la santé, notamment parce qu’il aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol. Concernant la cellulite, cet aliment a la faculté de limiter l’absorption et la fixation des lipides, mais aussi de combattre la rétention d’eau. Alors, pour profiter de ces bienfaits, optez pour une tasse de thé vert au petit déjeuner.

5- L’aubergine

Véritable aliment brûle-graisse, l’aubergine capture les graisses et les piège dans ses fibres, tout comme elle attire et absorbe l’huile d’olive dans la poêle. Elle empêche ensuite notre organisme d’assimiler ces graisses et facilite leur élimination, alors pourquoi se priver ? Ce légume est riche en minéraux, contient énormément d’eau, et est très peu calorique. A condition, bien sûr, de le cuisiner au four ou à la vapeur au lieu de le plonger dans l’huile…

6- L’oignon

L’oignon a plusieurs cordes à son arc pour lutter contre la peau d’orange. En effet, il fait baisser la glycémie, c’est-à-dire le taux de sucre dans le sang, active l’élimination des graisses et chasse l’eau. De plus, il élimine les toxines et permet donc de purifier l’organisme. Pour consommer facilement cet aliment anti-cellulite, vous pouvez vous tourner vers la soupe à l’oignon. Ce plat est excellent pour la ligne, mais aussi pour le porte-monnaie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *