10 CONSEILS POUR RÉSERVER UN VOL MOINS CHER

Après plusieurs années de voyage et de navigation sur Internet pour des conseils sur la façon de réserver un vol pas cher, j’ai rassemblé les conseils clés dans cet article qui vous fera économiser du temps, de la frustration et de l’argent lors de la réservation de votre prochain vol !

1. Gardez vos recherches top secret

Lorsque vous recherchez des vols, utilisez toujours le mode incognito ou le mode de navigation privée dans votre navigateur. Si vous effectuez une recherche dans votre navigateur normal, les cookies se souviendront de vos recherches précédentes, et lorsque vous effectuez des recherches répétées, les prix des vols augmenteront.

2. Réservez tôt pour des vols bon marché

Le plus tôt vous réservez, le mieux c’est. Habituellement, les compagnies aériennes augmentent les prix au cours des trois dernières semaines avant le départ. Réserver le plus tôt possible est l’une des façons les plus simples de vous assurer que vous obtiendrez le prix et le siège le plus bas.

3. Utiliser des outils pour comparer les coûts des compagnies aériennes

J’espère que vous êtes déjà familier avec cela, parce que l’utilisation d’outils de recherche de vols bon marché et de jours de vol est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent lors de la réservation de votre prochain vol. Mes trois outils préférés sont : Skyscanner, Momondo et Kiwi.com. Sur Skyscanner, vous pouvez obtenir un aperçu rapide des prix pour un mois entier pour voir quels jours sont les moins chers pour votre itinéraire spécifique. Très utile !

4. Utiliser des outils pour comparer les coûts des aéroports

Comme la recherche des compagnies aériennes les moins chères et les jours les moins chers pour prendre l’avion, vous pouvez aussi chercher l’aéroport le moins cher pour prendre l’avion. Habituellement, les petits aéroports sont moins chers, mais ce n’est pas toujours le cas ! Vous pouvez utiliser Skyscanner et cocher l’option’Ajouter les aéroports à proximité’ et voir quel aéroport est le moins cher à desservir.

5. Réservez votre billet le lundi ou le mardi.

C’est un fait que vous ne devriez jamais réserver un billet d’avion pendant le week-end. Les billets d’avion sont en moyenne 5% plus chers le week-end que pendant la semaine. D’après mon expérience, le meilleur jour pour réserver un billet d’avion est le lundi ou le mardi.

6. Réservez votre départ un mardi ou un mercredi.

Tout en utilisant les outils pour identifier le jour le moins cher pour prendre l’avion, il y a de fortes chances que vous verrez les tarifs les moins chers le mardi ou le mercredi.

7. Réserver un vol de correspondance

Parfois, la réservation d’un vol de correspondance peut être moins chère que la réservation d’un vol sans escale. Les outils de recherche vous permettront de filtrer les itinéraires de vol par non-stop, 1 arrêt et 2+ arrêts. Tenez compte des heures d’escale, vous n’avez donc pas besoin de stresser pour prendre votre prochain vol.

8. Profitez des avantages des vols aller simple

Si les vols en correspondance peuvent être moins chers qu’un vol sans escale, il peut aussi y avoir une différence de prix pour la réservation d’un vol aller simple ou d’un vol retour. La plupart des compagnies aériennes imposent de lourdes surtaxes sur les billets aller simple, mais certaines compagnies aériennes offrent des billets aller simple pour environ la moitié du prix d’un aller-retour.

9. Envisager des compagnies aériennes à bas prix

Bien qu’une grande compagnie aérienne puisse vous amener n’importe où, les coûts sont généralement plus élevés que lorsque vous réservez le même vol avec une compagnie aérienne à rabais. Ci-dessous, vous trouverez un aperçu des compagnies aériennes discount par continent :

  • Compagnies aériennes à bas prix opérant au Canada : Flair Airlines, Swoop, Jetlines, Air Canada Rouge, WOW Air, Spirit Airlines, Porter, Air Transat
  • Les compagnies aériennes à bas prix opérant aux États-Unis : Southwest, Allegiant Air, Frontier, Spirit Airlines, Sun Country Airlines, WOW Air, Jetblue, Porter
  • Compagnies aériennes à bas prix opérant en Australie : Jetstar, Tiger Air, Scoot
  • Les compagnies aériennes à bas prix opérant en Nouvelle Zélande : Jetstar, Air New Zealand
  • Compagnies aériennes à bas prix opérant en Asie : Air Asia, Tiger Air, Jeju Air, Jetstar, Hong Kong Express, Scoot, Peach Air, Dragon Air, Spice Jet, Spring Airlines, pour un voyage au Vietnam utiliser “Vietnam Airlines”, Nok Air, T’Way Airlines, Vanilla Air
  • Compagnies aériennes à bas prix opérant en Europe : Vueling, TUI, Ryanair, Easyjet, Aer Lingus, Aigle Azur, Wow Air, Eurowings, Flybe, Norwegian Air, Wizz Air

10. Définir des alertes de prix

Lorsque vous connaissez déjà la destination longtemps avant de partir, vous pouvez utiliser les alertes de prix offertes par certains sites Web. Ce changement de prix vous avertira quand le prix d’un billet augmente ou diminue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *