5 choses qu’il faut pour être un blogueuse à plein temps

Ce mois-ci, cela fait 3 ans que je travaille comme blogueuse à temps plein. J’ai toujours rêvé de pouvoir faire ce travail et j’adore faire ce qui me passionne chaque jour. Il n’y a pas que du soleil et des arcs-en-ciel. En fait, le travail en tant que blogeuse et influenceuse en ligne prend une quantité folle de dévouement et d’heures de travail folles. Pour vraiment réussir avec le blogging à plein temps, il y a une poignée de qualités qui sont nécessaires pour le faire à long terme.

L’organisation

Rester organisé est vraiment crucial pour tirer le meilleur parti de votre temps et faire le meilleur travail possible. Bien que je ne pense pas qu’il faille devenir fou en essayant d’organiser chaque détail, des choses comme la tenue d’un calendrier éditorial pour planifier votre contenu, un système de fichiers complet pour toutes vos photos et l’utilisation régulière d’un planificateur pour suivre les échéances importantes sont vraiment importantes et ne feront qu’améliorer votre succès global.
Motivation personnelle et éthique de travail solide

Bloguer en plein temps prend beaucoup de travail , et quand vous travaillez pour vous-même, il n’y a personne pour vous forcer à le faire. Être votre propre patron signifie que vous devez avoir une solide éthique de travail et être capable de vous motiver pour accomplir des tâches, même si vous ne le souhaitez pas particulièrement. L’un des inconvénients du travail à domicile est qu’il est facile de repousser le travail en faveur de rester en perle ou de se recroqueviller sur le canapé avec un peu de Netflix. Vous avez vraiment besoin d’être bon avec la motivation personnelle et être capable de travailler à travers les moments où vous préférez être paresseux.

Créativité

Il faut une bonne dose de créativité pour pouvoir bloguer de façon constante. Des choses comme la création constante de nouvelles idées de contenu, la création de photos accrocheuses qui s’alignent avec votre esthétique et la découverte de nouvelles façons de grandir et de construire votre marque exigent un esprit créatif. N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses lorsqu’il s’agit de votre blog – soyez créatif et amusez-vous à expérimenter, surtout lorsque vous vous sentez coincé dans une ornière.

Peau épaisse

Si vous bloguez depuis un certain temps, je suis sûr que vous avez reçu au moins un commentaire négatif ou une critique sévère. Vous avez vraiment besoin d’avoir une peau épaisse quand il s’agit de ce genre de choses, surtout quand votre blog grandit et devient plus connu. Il n’a pas d’importance comment vous essayez, vous ne serez jamais en mesure de plaire à tout le monde et il y a juste quelques personnes qui aiment à prendre leur colère sur les gens en ligne. La meilleure chose à faire est de prendre chaque commentaire que vous recevez avec un grain de sel – laissez-vous améliorer s’ils offrent des critiques constructives, et passez à autre chose si c’est quelque chose qui est tout simplement impoli.

Un désir d’apprendre

Vous ne pouvez tout simplement pas créer un blog florissant si vous n’êtes pas prêt à grandir et à apprendre. Je blogue depuis environ 3 ans, et j’apprends encore de nouvelles choses sur les marques, la photographie, le référencement, etc. Une de mes citations préférées de Laura Spencer le résume parfaitement : “Peu importe combien d’expérience vous avez, combien de diplômes vous avez, ou à quel point vous êtes devenu connu – il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre”. Prenez l’initiative de faire des recherches, de prendre des cours, de lire article après article et de faire des essais et des erreurs afin de pouvoir continuer à apprendre et à maîtriser votre jeu.

Selon vous, qu’est-ce qu’il faut pour bloguer à temps plein ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *