5 thés bios pour se réchauffer et se réconforter

D’accord, le plus gros de l’hiver est passé et l’atmosphère commence à se réchauffer. Mais le chauffage est encore allumé, notre manteau n’est toujours pas rangé au fond de notre placard et parfois, on rêve d’une bonne boisson chaude pour se réconforter.

Aujourd’hui, La Cactusmood vous présente 5 thé bios parfaits pour ces jours un peu frisquets. Testés et approuvés, avec eux, même pas peur des giboulées !

Thé noir Yunnan de mai bio – Palais des thés

C’est en Chine, dans le Jardin An Ding, que le Yunnan de mai bio proposé par Palais des thés est récolté. Fleuri, doux et subtil, cette boisson est, avec son petit goût de miel, idéale pour commencer la journée en douceur. Pour profiter au mieux de ce thé noir, consommez-le nature ou avec un soupçon de miel.

Thé vert bio Litchi Noix de coco – Thés de la Pagode

Un thé vert au litchi et à la noix de coco ? Voilà qui est original et exotique ! Distribuée par les Thés de la Pagode, cette boisson a été élue Meilleur Produit Bio 2015 par un jury de 100 consommateurs Bio. Et on comprend aisément pourquoi : le litchi apporte une note acidulée, la noix de coco ajoute une touche de gourmandise… dès la première gorgée, ce thé saura vous faire oublier les froides journées de mars et vous emporter dans des contrées ensoleillées.

Maté vert bio – Destination

Evadez-vous au Paraguay, où le maté est la boisson nationale, le temps d’une tasse de maté vert de la marque Destination. Cette plante, riche en vitamines et en minéraux, est une excellente source d’antioxydants. Léger et doux, le maté vert proposé par Destination vous apportera du tonus et de l’énergie en attendant les beaux jours.

Thé blanc bio Reine de Damas – La route des comptoirs

Un peu de douceur dans ce monde de brutes grâce au thé blanc bio à la rose de La Route des Comptoirs. Rien que son nom, « Reine de Damas », invite au rêve et à la douceur. Son délicat parfum de rose, ajouté au thé blanc Pai Mu Tan, saura à coup sûr vous réconforter.

Thé vert de Ceylan bio – Bjorg

Le thé vert de Ceylan de la marque Bjorg est cultivé dans les massifs montagneux d’Uva, au Sri Lanka. Issu de l’agriculture biologique, riche en antioxydants, il se trouve facilement en grandes et en moyennes surface. Un classique à adopter toute l’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *