7 astuces pour conserver une peau saine

Lutter contre les rides devient un combat quotidien pour les femmes (mais aussi pour les hommes..!). De plus en plus préoccupées par ce phénomène, elles se livrent à des soins anti-âges avant même l’apparition de rides profondes.

Il existe en effet des méthodes, des soins, préventifs à la chirurgie et qui permettent d’entretenir la peau, de la conserver belle et lisse le plus longtemps possible!

1. Le gommage est votre allié indispensable pour éliminer les cellules mortes et ainsi permettre un renouvellement cellulaire plus régulier. Il favorise également l’absorption de vos soins quotidiens et donc une meilleure efficacité de ces derniers. A appliquer 2 fois par semaine.

2. Un petit déjeuner aux fruits! Et oui une belle peau passe aussi par une bonne alimentation. Privilégiez les fruits riches en vitamines C tels que les fraises, les oranges, les kiwis ou encore la papaye ou la goyave. La vitamine C est essentielle pour produire du collagène, qui donne à la peau cet aspect lisse et résistant!

Astuces: Boire des fruits sous forme de jus permet d’en consommer plus, alors n’hésitez pas! Rien de plus revigorant qu’un bon jus de fruits dès le matin.

3. Une hydratation quotidienne de la peau! Cela permettra de limiter l’apparition des rides au niveau des yeux et de la poitrine. Optez pour une crème riche en agents hydratants tel que le beurre de karité ou l’huile d’argan efficaces pour repulper la peau.

4. Privilégiez les aliments à faible indice glycémique ou « sucre rapide ». Un taux élevé d’insuline entraîne une production excessive de sébum, responsable du blocage des pores et donc de l’état de la peau. Mangez des lentilles, des légumes secs, des céréales complètes et privilégiez les pâtes « al dente » (en plus bien meilleure!) et surtout évitez les sucreries! Adieu bonbons, sodas, barres chocolatées et autres petits plaisirs :(. C’est le prix à payer pour avoir une belle peau!

5. On ne le répétera jamais assez: éviter les expositions prolongées au soleil. On le sait toutes! Le soleil est l’ennemi camouflé de notre peau, il a beau la rendre belle et dorée en été, ce n’est pas pour autant qu’il lui veut du bien. Protégez-vous un maximum avec des filtres UVA et UVB qui limiteront l’apparition de tâches brunes, et ne vous exposez pas aux heures à risques (soit en 12h et 16h)!

6. La nuit est cruciale! Notre peau aussi se régénère mieux à ce moment-là, et est plus réceptive! Profitez-en pour l’hydrater un maximum et retrouver ainsi une belle peau au réveil!

7. Et enfin buvez! De l’eau bien sûr :). 1,5L par jour est l’idéal. Si vous ne parvenez pas à boire de l’eau en grande quantité, optez pour les tisanes ou le thé vert qui contribuent eux aussi à hydrater votre peau. 20 minutes avant chaque repas, prenez un verre d’eau, il vous permettra en plus de moins manger et de facilité la digestion, très utile pendant les phases de régime.

En espérant vous avoir aidé, à bientôt pour de nouvelles astuces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *