7 remèdes naturels pour faire disparaître les cernes

Quel que soit votre sexe ou votre âge, vous êtes forcément concernés par le problème des cernes ou des poches sous les yeux. Plus ou moins marquées selon les personnes, elles sont dues au stress, à la fatigue, au tabac, à l’âge, et plus généralement à une mauvaise hygiène de vie. Le meilleur remède pour les éviter reste de bien dormir, ni trop, ni pas assez. De nombreux produits de beauté anti-cernes et anti-poches vous aideront à les combattre, mais il existe aussi des remèdes naturels qui sont bien moins coûteux, plus écolo et très faciles à utiliser.

Le concombre

Dans une liste présentant les remèdes naturels anti-cernes, il est juste IMPOSSIBLE de ne pas mettre le concombre. Vous connaissez certainement l’astuce consistant à placer deux rondelles de concombre au congélateur pendant 10-15 minutes, puis à les appliquer sur vos yeux environ 10 minutes. Mais savez-vous pourquoi ça marche ? Hé bien tout simplement parce que ce légume est composé à 95 % d’eau, ce qui en fait donc un hydratant 100 % naturel. Il est aussi riche en vitamine C et permet, grâce à ses propriétés assainissantes et astringentes, d’atténuer la couleur violacée sous nos yeux.

La petite cuillère ou les glaçons

Autre méthode assez connue : placer deux petites cuillères au congélateur toute la nuit et les mettre sur vos yeux dès le réveil pendant 5 minutes, face incurvée sur l’œil. Les glaçons sont tout aussi efficaces pour dégonfler les yeux, en les emballant dans une serviette ou un gant pour ne pas agresser la peau. Vous pouvez aussi utiliser un masque pour les yeux que vous aurez au préalable placé au congélateur.

Le sachet de thé

Après avoir bu du thé vert, ne jetez plus votre sachet ! Invitez d’abord un ami à boire le thé avec vous, histoire d’avoir deux sachets à récupérer. Mettez-les ensuite au réfrigérateur pendant 5 minutes, puis appliquez-les sur vos yeux pendant quinze minutes. Les sachets d’infusion à la camomille sont également efficaces pour atténuer les cernes et les poches.

Le marc de café

Même chose avec le marc de café, qui peut avoir de nombreuses utilisations avant d’être jeté. Concernant les poches et les cernes, il suffit de mélanger une cuillère de ce marc à une cuillère de yaourt nature et à quelques gouttes de citron. Mettez cet anti-cernes maison au réfrigérateur pendant quelques heures, puis appliquez-le sous vos yeux. Riche en caféine, le café possède des actifs anti-âge, tonifie et favorise la microcirculation.

L’eau de rose

L’eau de rose possède un pouvoir relaxant qui aide à lutter contre les cernes. Imbibez simplement deux disques de coton d’eau de rose et placez-les quelques minutes sur vos yeux.

La pomme de terre

Il n’y a pas que les concombres que l’on peut placer sur nos yeux ! La pomme de terre est également très efficace pour réduire les cernes car elle contient des agents de blanchiment qui atténuent la couleur violacée sous l’œil. Pour l’utiliser, vous pouvez simplement appliquer deux tranches de pomme de terre sur vos yeux le soir pendant quelques minutes. Vous pouvez aussi râper et écraser une pomme de terre crue avant de la mettre entre deux morceaux de coton, ou bien récupérer le jus de la pomme de terre sur un coton.

Le citron

Enfin, le citron (bio de préférence) est un anti-fatigue naturel dont l’acidité contribue à atténuer la couleur des cernes. Il suffit d’imbiber deux cotons de quelques gouttes de jus de citron, puis de les mettre sur vos yeux pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez aussi ajouter un peu d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce pour hydrater votre contour de l’œil.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *