Changer sa relation avec la nourriture : conseils

Changer sa relation avec la nourriture est la seule solution pour devenir mince à vie et ne plus être dépendant de la nourriture.

Comme je  le disais dans un article précédent, le vrai problème du surpoids vient de notre relation avec la nourriture.

Tant que vous mangerez pour des raisons psychologiques ou émotionnelles vous ne pourrez pas perdre du poids sur la durée et rester mince.

Car sans la nourriture vous vous privez de tous les besoins que vous y avez associé. Ainsi pour se donner une chance de devenir mince, il faut créer une relation nouvelle et plus saine avec la nourriture.
Par exemple NOURRITURE = santé, vitalité, alimenter mon corps, mon assurance vie, mon bien-être physique, me sentir en forme, me faire plaisir raisonnablement, etc.
En changeant de relation avec la nourriture, vous ne mangerez plus pour les mêmes mauvaises raisons, vous pourrez manger pour de bonnes raisons.

Ainsi votre comportement évoluera directement aussi et vous pourrez être à l’écoute de votre corps pour manger en fonction de vos besoins uniquement sans relation de dépendance avec la nourriture. Rappelez vous que le cerveau est intelligent et évolue rapidement. Une fois que vous aurez changé la relation avec la nourriture, votre comportement alimentaire changera naturellement sans effort, car vos raisons pour manger seront différentes. La nourriture aura un autre sens pour vous.

Ainsi avec une relation saine avec la nourriture, vous n’aurez plus besoin de vous priver, de vous forcer à ne pas manger certaines choses, de manger en fonction d’un régime, etc.
Vous pourrez faire comme les gens minces : manger ce que vous voulez, en fonction de vos besoins, car vous ne mangerez pas pour combler quelque choses.
C’est aussi simple que cela.

Je pense que vous pouvez comprendre maintenant pourquoi malgré tous les régimes que vous avez pu faire, vous n’avez en fait encore rien réglé véritablement et tout est encore à refaire.
Seulement vous ne vous attaquiez pas au vrai problème, c’est juste à cause de cela.
Et les créateurs de régimes divers ont tout intérêt à vous faire croire que le problème c’est la nourriture car ils savent qu’après chaque régime vous aurez le même problème et vous serez aussi un bon client fidèle pour eux.

Si vous souhaitez mettre cela en pratique, écrivez sur une feuille tout ce que vous pensez avoir associé à la nourriture et ce qui vous pousse à manger de manière excessive (quelle émotion). Vous pourrez ainsi prendre conscience de ce qui est le vrai problème de votre surpoids.
Ensuite essayez d’imaginer ce que vous aimeriez avoir comme relation avec la nourriture à la place, et mettez vous à la tâche.

Bon courage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *