Comment choisir ses lunettes de vue

S’il existe des accessoires de mode souvent négligés, il s’agit bien des lunettes de vue de ces messieurs! Pour vous en convaincre amusez-vous par exemple à comparer le temps moyen passé par un homme à choisir ses prochaines lunettes de soleil et ses lunettes de vue…
Jetez également un coup d’œil sur les blogs et autres sites spécialisés dans les conseils en relooking et vous remarquerez qu’on ne s’attarde que très peu sur le sujet des lunettes de vue.

Ne vous inquiétez pas, CactusMood est la !

Adaptez vos lunettes de vue a votre forme de visage

Afin de bien choisir vos prochaines lunettes de vue, pensez à recenser un minimum d’information, étape capitale dans votre prospection. Tachez de penser à la forme de votre visage : en cas de visage plutôt rond, privilégiez l’harmonie et dirigez-vous vers les modèles de lunettes aux verres grands et aux forme arrondies. Évitez les ovales et les formes trop anguleuses par exemple.

Johnny Depp et ses lunettes de vue carrées, arrondies.

Pour les autres formes de visage, suivez la même logique : si votre visage est plus carré vous opterez pour des modèles carrés, anguleux, ou ronds (mais avec des verres de petite taille). Cela peut paraître trivial, mais le secret d’un look réussi réside dans bien peu de chose, et gardez toujours en tête qu’un look bien travaille n’est rien de plus qu’un look harmonieux, la règle est universelle.

Le style, la classe et la bonne humeur d’Iron Man

 

Votre style vous guidera

Avant de vous précipiter vers le présentoir arborant 200 paires de lunettes, demandez-vous quel genre de personnes vous êtes. Portez-vous souvent des chaussures de sport, des mocassins, des chaussures en cuir avec de légers talons? Ou privilégiez-vous les chaussures italiennes ? Tant de réponses qui vous guideront vers la paire de lunette qui vous définira.

Les lunettes de vue en bois traduisent empathie, chaleur, simplicité et élégance

Second élément a prendre en compte, votre montre par exemple. Allez-vous prendre une paire de lunette aux verres petits et très fins, alors que vous portez une montre automatique épaisse de 1.5cm ? Ou peut-être préférez-vous porter des montres design, plus fines et plates ? Pensez-y, le choix de votre monture en dépendra.

Vous le constatez, il y a une infinité d’éléments à prendre en compte avant de faire votre choix. Notre post a pour but de vous aider à vous orienter afin de vous faire poser les bonnes questions : qui suis-je en matière de style ? Si vous ne portez pas de montre par exemple, changez votre référence : êtes vous plus buveur de vin, de thé, de Whisky ? Votre intérieur est-il moderne, design, ancien, en bois? Portez-vous plus des costumes 3 pièces (auquel cas vous aimez être vus, vous appréciez le style et avez le soucis du détail. Une paire de lunette élégante, à la monture épaisse et rectangulaire s’imposera dans votre cas).

Bref, vous l’aurez compris, afin de vous aider à vous y retrouver dans les milliers de modèles disponibles, identifiez-vous avec ce qui vous caractérise, et vous verrez que le choix de votre prochaine monture sera bien plus efficace et harmonieux!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *