Comment choisir un bac coiffure pour son salon ? Nos conseils d’experts

Comment choisir un bac coiffure pour son salon ? Nos conseils

Le choix du bac à shampoing est toujours un moment déterminant dans l’aménagement de son salon de coiffure. Élément central de votre établissement, immédiatement visible par la clientèle, il se doit d’être à la fois pratique et confortable.

Nous vous donnons ici quelques conseils professionnels afin de choisir un bac coiffure adapté…

Choisir un bac à shampoing adapté : les critères

Nous allons résumer ici les critères essentiels à prendre en compte pour choisir son bac coiffure professionnel.

Avant toute chose, votre bac doit être ergonomique. Cela signifie notamment que ses dimensions doivent être adaptées à votre établissement. Pour un petit salon de coiffure, il faudra veiller à ne pas prendre un bac qui encombrera le passage. Pour optimiser l’espace, vous pouvez au besoin opter pour un double ou triple bac.

Ensuite, les dimensions de la vasque doivent vous permettre de réaliser vos shampoings avec un vrai confort. Nous vous conseillons de privilégier un bac avec une vasque à hauteur réglable. De cette manière, vous éviterez les troubles musculo-squelettiques, causés par des gestes répétitifs des membres supérieurs au travail (voir explications détaillées ici).

Il est également conseillé de s’assurer que l’évier est basculant ou rotatif afin de s’adapter d’autant mieux au client.

De manière générale, assurez-vous de choisir un bac confortable : dossier inclinable, repose-pied, voire même air massage intégré.

Rappelez-vous que votre clientèle doit vivre une expérience agréable et relaxante. Cette mise en condition est importante si vous souhaitez fidéliser votre clientèle.

Quel bac de lavage choisir ?

Maintenant que vous avez en tête les critères-clés du point de vue de la qualité, il est temps de faire votre sélection.

Comment procéder ? Premièrement, en établissant un budget précis. Déterminez le nombre de bacs coiffure (ou bacs de lavage) dont vous avez besoin, et le montant maximum que vous pouvez dépenser pour l’ensemble.

De cette manière, vous pourrez facilement voir si vous avez les moyens d’envisager des options supplémentaires comme des sièges avec rouleaux massants intégrés ou des branchements pour les smartphones…

Ensuite, faites particulièrement attention aux dimensions du siège. Vous trouverez des bacs plus ou moins imposants, veillez donc à prendre des mesures précises au moment de faire votre sélection.

Enfin, tournez-vous vers un mobilier élégant, dont l’esthétique (formes, couleurs) collera au style et à l’ambiance de votre salon.

Il est possible de trouver des produits de qualité professionnelle à un excellent rapport qualité-prix sur Internet (voir le lien plus haut) ou auprès d’un grossiste. Cherchez un prestataire proposant un large choix, avec des produits personnalisables au besoin. Choisir son revêtement peut par exemple être pratique si vous recherchez une couleur autre que le blanc ou le noir.

Nous espérons que cet article aura pu vous aider. Sur ce, bon aménagement et longue vie à votre salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *