Comment dissimuler les imperfections cutanées

L’acné est quelque chose que la plupart d’entre nous ont encore à faire face de temps en temps, même après l’école secondaire et nos années d’adolescence. Maintenant que je suis un peu plus âgée, ma peau s’est un peu calmée, mais j’ai encore des éruptions occasionnelles tous les mois. En plus de cela, j’ai aussi des cernes sous les yeux dont je n’arrive pas à me débarrasser. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, je suis devenu très habile à dissimuler les imperfections de la peau et j’ai pensé partager mes conseils et les produits que j’utilise.

Tout d’abord, vous voulez commencer avec une base propre. Assurez-vous que votre visage est lavé, tonifié, hydraté, etc. Ensuite, vous voudrez amorcer votre visage. Cette étape est très importante parce que l’apprêt vous aidera à garder votre maquillage toute la journée et à cacher tout ce qui est à cacher. En ce moment, j’adore l’Urban Decay  il aide votre maquillage à durer plus longtemps, à estomper vos pores et à ne pas alourdir la peau. Une fois que votre visage est amorcé, appliquez le fond de teint de votre choix. Maintenant, il est temps de couvrir ces taches ! À l’aide d’un petit pinceau correcteur (ou de la baguette si votre correcteur en est muni), faites des petites marques “x” sur les imperfections de votre visage avec le correcteur. J’ai été la tête sur les talons pour le Correcteur Crémeux NARS, c’est vraiment le meilleur que j’ai jamais utilisé pour vraiment couvrir ces imperfections. Ensuite, prenez votre annulaire ou un mélangeur de beauté légèrement humide et tapotez doucement sur chaque tache que vous avez marquée – ceci fera disparaître le correcteur sans l’effacer sur les  imperfections et les taches que vous essayez de dissimuler. Rappelez-vous : tapez, ne frottez pas.

Maintenant, couvrons ces cercles noirs. J’aime glisser un peu de Maybelline Instant Age  sous les yeux sous la forme d’un triangle à l’envers, et ensuite utiliser ce même mouvement de tapotement avec mon annulaire ou mon mixeur de beauté pour aider à mélanger le correcteur dans ma peau. Vous pouvez utiliser votre correcteur habituel pour cette étape, j’aime juste utiliser le correcteur de cernes parce que la petite éponge s’adapte parfaitement à mon contour des yeux et qu’elle offre une grande couverture. La dernière chose que j’aime faire est de prendre un peu de poudre, comme la poudre Rimmel Stay et de fixer les zones où j’ai appliqué le correcteur. J’adore utiliser la brosse Real Techniques  Brush pour le faire parce que c’est la forme et la taille parfaites. Et c’est tout ! C’est ce que je fais à chaque fois que je me maquille et que j’ai besoin de couvrir les imperfections. C’est une routine qui a fait ses preuves et qui donne à ma peau un aspect impeccable à chaque fois.

Traitez-vous les imperfections et les cernes ? Quels produits utilisez-vous pour les couvrir ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *