Comment économiser sur les transports

Faire des économies est facile, cependant, cela nécessite de faire certains sacrifices mais sans se torturer. L’un des facteurs qui n’aide pas à économiser est le transport, surtout si le lieu de travail ou l’école pour les enfants est assez loin. Voici donc quelques astuces permettant d’économiser sur les transports.

Privilégiez les transports en commun

On le sait, ces dernières années, le prix de l’essence est devenu instable : tantôt il monte, tantôt il baisse, mais il a tendance à monter. Outre le prix de l’essence, avec une voiture, il y a encore d’autres charges à assumer, telles que : les assurances et les réparations. Toutefois, si on prend un transport en commun, on ne paie que le mensuel ou l’annuel.

De plus, le transport en commun est rapide et généralement, il respecte l’heure. En prenant moins la voiture, on réduit également l’émission de carbone, contribuant également à la protection de l’environnement. Mais l’un des grands avantages avec le transport en commun est qu’on évite les bouchons. En effet, pendant les heures de pointe, on peut rester des heures bloqués dans les embouteillages.

Pour économiser sur les transports, faites un peu de sport

Le moyen le plus efficace pour économiser sur le transport est bien sur de marcher à pied. En marchant à pied, on économise sur les tickets du transport en commun et sur les coûts des voitures. Cependant, cela ne marche pas si la destination est trop loin. De la sorte, il est plus convenable de trouver un appartement à proximité du lieu de travail.

Les auto-stop sont également une solution pour les plus téméraires. Néanmoins, cette dernière option est assez dangereuse par les temps qui courent. Trois solutions se présentent donc pour pouvoir économiser sur les transports. Chacun peut choisir ce qui lui convient le mieux, dépendant de la distance à parcourir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *