Comment un célibataire peut gérer son petit salaire ?

C’est bien connu que pour un célibataire, tout est plus cher ! Il faut payer son loyer, ses impôts, ses crédits, supporter les charges du quotidien et tout cela…seul.

Voici quelques astuces de célibataire à petit salaire pour s’en sortir.

Célibataire à petit salaire, trouvez une location moins chère

Il faut vous renseigner auprès de votre entreprise ou de votre mairie qui peuvent vous proposer des appartements avec des loyers moins chers. Il s’agit du « 1% logement ». De nombreuses entreprises le proposent, vous devez vous renseigner auprès du service des ressources humaines. L’avantage est que ce sont souvent les couples avec des enfants qui font appel à cette aide. Il reste donc les plus petites surfaces disponibles avec des loyers accessibles pour les célibataires à petit salaire.

Réduisez vos charges mensuelles

N’hésitez pas à contacter votre opérateur téléphonique, d’Internet et de refaire le point sur vos dépenses mensuelles afin de « monnayer » une petite ristourne ou bien de trouver une meilleure offre ailleurs. Il n’y a pas de petites économies.

Revoyez votre manière de faire vos courses

Vous pouvez réaliser de grosses économies même si vous êtes un célibataire à petit revenu, déjà en évitant d’acheter des plats tout-prêts et en privilégiant le fait-maison. Faites vous-même votre quiche, congelez une partie de votre gratin, achetez vos fruits et légumes au marché et allez chez le boucher.  et privilégier l’achat de vos produits ménagers et tout le reste dans les magasins discounts.

Tout est donc une question d’habitude et d’organisation pour un célibataire à petit salaire.

Il est essentiel que vous puissiez faire du sport, sortir boire un verre, allez au restaurant mais soyez astucieux. Pour le sport, renseignez-vous auprès des associations de votre ville, c’est souvent moins cher qu’un club privé. Pour les sorties et le shopping, regardez les bons plans sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *