Conseils d’exercice pour les femmes de plus de 30 ans

Avoir trente ans est une étape importante pour la plupart des gens. Les femmes en particulier devraient être conscientes que c’est le moment de prendre le contrôle de votre corps. Il est malheureux, mais vrai, que la plupart des femmes attendent d’avoir plus de cinquante ans pour commencer à faire de l’exercice et à bien manger. Les bienfaits de l’exercice dans la lutte contre le vieillissement sont phénoménaux. Avec une bonne routine d’exercice et un bon régime alimentaire, les femmes ne se sentent pas seulement au mieux, mais vivent plus longtemps.

L’exercice physique pour les femmes de plus de trente ans est toute activité qui améliore ou maintient la condition physique et la santé ou le bien-être général dans le corps humain. Les raisons de faire de l’exercice comprennent le renforcement des muscles et du système cardiovasculaire, l’amélioration des habiletés athlétiques, la perte de poids et le plaisir. Il améliore également la santé mentale, aide à prévenir la dépression, aide à promouvoir ou à maintenir une estime de soi positive et peut même améliorer l’image corporelle d’une personne. Les femmes peuvent grandement bénéficier de n’importe lequel de ces changements positifs.

Avant de commencer un programme d’exercices, il serait bon de parler à un médecin, surtout si vous n’avez pas été actif depuis un certain temps. Après avoir reçu l’approbation du médecin, vous devriez commencer votre séance d’entraînement lentement en commençant par une marche rapide. Il est tout à fait possible de faire de l’exercice en douce dans votre journée. De petites choses peuvent s’ajouter à de grands résultats. Par exemple, prenez l’escalier au lieu de l’ascenseur ou garez votre voiture aux abords des parkings, au lieu de trouver cet espace proche. Si vous travaillez à l’extérieur de la maison, profitez de votre pause déjeuner et partez marcher plutôt que de rester assis. Si vous restez à la maison, augmentez le rythme de vos déplacements pendant que vous accomplissez vos tâches ménagères.

Pour maximiser vos chances de rester dans votre nouvelle routine, essayez de choisir des activités que vous aimez comme la natation ou la bicyclette. Le changement de ces activités peut également améliorer vos chances de succès. Allez faire du vélo un jour et nager le lendemain. Trouvez un ami ou un être cher avec qui partager ces activités. On constate souvent que les gens peuvent faire de l’exercice plus longtemps en compagnie de quelqu’un d’autre. N’oubliez pas de rendre l’exercice agréable. Mettez votre musique préférée ou même regardez une émission de télévision.

Les exercices à faible impact tels que l’aérobic et la marche sont de grands exercices pour les femmes de plus de trente ans. Ils augmentent la capacité du corps à utiliser l’oxygène, ce qui en fait un excellent entraînement cardiovasculaire. L’aérobie et la marche peuvent être intensifiées en portant des poids pour les mains ou des poids pour les jambes. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec ces exercices plus légers, vous pouvez commencer des exercices à impact élevé comme le jogging. Ces exercices favoriseront la masse musculaire maigre chez les femmes et des taux métaboliques plus élevés.

Le but de l’exercice est d’améliorer votre santé. Les femmes devraient faire de l’exercice au moins trois fois par semaine pendant au moins 30 minutes. Les trente minutes peuvent être atteintes en une seule séance ou peuvent être décomposées en trois intervalles de dix minutes. Il est important d’obtenir un rythme cardiaque accéléré parce que c’est ce qui cause la combustion des graisses. N’oubliez pas de vous étirer pendant tout cela. Les étirements favorisent la flexibilité et réduisent les blessures. Les femmes ne peuvent pas contrôler le vieillissement, mais elles peuvent contrôler le rythme auquel il se produit en faisant de l’exercice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *