Coque design et fashion en bois

La coque de smartphone : l’accessoire mode et fashion du moment

Notre téléphone portable est devenu le prolongement de notre bras, il faut bien l’admettre. En effet, nous utilisons notre smartphone tous les jours, il ne quitte plus… et il faut bien se l’avouer, nous sommes devenus dépendant de lui. Pour toutes ces raisons et du fait que le smartphone est un accessoire fragile, il convient de le protéger au maximum afin de lui garantir une longévité. Les coques font partie des accessoires à avoir absolument. En effet, la coque de protection protège votre téléphone mobile des chocs et des éventuelles rayures… mais surtout affirme votre style, fait passer un message, s’accorde aux couleurs de votre sac à main. Il devient partie intégrante de votre tenue.

Des sites spécialisés dans les accessoires comme L’Atelier Itech proposent des centaines de coques, étuis et housses pour les smartphones Apple, Samsung etc. Passons en revue les différents types de coques qui existent, et leurs avantages & inconvénients.

La coque de protection

La coque de protection s’est largement développée ces dernières années. En effet, vous trouverez sur le marché un large choix de coques de protection de toutes les couleurs ,mais également de différentes matières telles que les coques en plastique rigide, les coques en silicone, en cuir et même en bois. Vous aurez le choix entre coque design, fun, excentrique, girly etc… de quoi donner libre choix à vos envies. Bien évidemment, les prix des coques de protection varieront selon le modèle choisi. Il existe même des coques de marque utilisant des licences comme Adidas, Guess, Dior… ce qui en fait un vrai accessoire lifestyle !

La housse de protection (type portefeuille)

Vous avez également si vous le souhaitez des housses de téléphone qui permettent une protection totale et intégrale (arrière et devant) en apportant une petite touche d’élégance à votre smartphone. Vous en trouverez avec des matériaux assez robustes comme le cuir ou le velours. Cependant, il est à noter que les housses de protection peuvent augmenter l’épaisseur de votre smartphone et devenir légèrement encombrant si vous comptez le porter dans votre poche de pantalon ou de veste ainsi que sur un support de voiture.

Étui de téléphone (en cuir, tissu…)

L’étui permet d’apporter à votre smartphone une protection intégrale tout en permettant de profiter du design mais également du toucher du téléphone. Cependant, vous devrez prendre l’habitude de faire sortir le téléphone en cas d’utilisation et de la rentrer dans l’étui après chaque utilisation.

Voici quelques marques de coques de protection, housse de protection et étui qui ont fait récemment fureur sur le Marché : The Kase, Ideal of sweden, OhmyCase… Mais si vous avez le budget, vous pouvez même tabler sur des étuis de téléphone de luxe, comme celles de Louis Vuitton (attention au prix de départ : à partir de 305 euros un étui…).

Il est à noter que de manière générale, à part dans le cadre de l’étui ou la housse, la coque ne protège pas l’écran de votre smartphone. C’est pour cela qu’il est recommandé de rajouter une vitre de protection pour protéger votre écran mobile. De nombreux tutoriels pour poser un film protecteur existent, et vous éviteront de vous retrouver avec un smartphone “défiguré” avec plein de bulles ou de poussières…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *