Économisez en consommant autrement

Vous voulez économiser en consommant autrement? Pour cela, adoptez des gestes simples pour réduire vos dépenses au quotidien. Votre objectif : équilibrer vos dépenses et vos recettes afin de faire des économies pour la réalisation de futurs projets. Voici quelques points sur lesquels vous pouvez faire des économies : économisez en consommant autrement !

Savoir se nourrir

La consommation de nourriture fait partie de nos habitudes quotidiennes, puisqu’elle est indispensable à votre santé. Vous consacrez ainsi beaucoup d’argent à votre alimentation sans pour autant miser sur une alimentation équilibrée. Économisez en consommant autrement les aliments.

C’est-à-dire en privilégiant les aliments moins chers et à fortes valeurs nutritionnelles. D’après les statistiques fiables de la revue médicale « The Lancet Global Health », le monde se nourrit de plus en plus mal. Pourquoi ?

On note l’absence des aliments suivants dans les assiettes : poissons, légumes, corps gras non saturés, fruits et légumes. La France est classée 137e. Vous pouvez remplacer la viande (plus chère) par le poisson (moins cher). De plus, le poisson est plus digeste que la viande. Ajoutez au poisson des œufs ou des produits laitiers. Cela vous permettra de réaliser des économies et de varier vos aliments.

Économisez en consommant autrement le vin et les boissons alcoolisées. Il est établi que nous consommons en moyenne plus de 100 litres de vin par an. Cela occasionne assez de dépenses chaque année. En réduisant votre consommation d’alcool, vous réaliserez certainement des économies considérables : économisez en consommant autrement !

Des idées pour faire de petites économies

L’achat de vêtements affecte beaucoup le budget de nombreuses familles. En effet, si vous savez entretenir vos vêtements ou ceux de votre famille, ils dureront plus longtemps. Et, cela vous fera économiser un peu d’argent. Ne portez pas les mêmes vêtements ou les mêmes chaussures plusieurs jours d’affilés. Par ailleurs, vous pouvez vous mettre à la couture afin de confectionner vous-même un certain nombre de vêtements.

Par exemple, une mère de famille pourrait apprendre à tricoter. Une bonne solution pour réaliser exactement ce qui correspond à vos envies et vos goûts. Ou alors réaliser des éléments décoratifs tels que les rideaux, les dessus de lit…

Faites des économies en ayant au minimum certains électroménagers comme un réfrigérateur. Cet appareil présente deux avantages : il vous évite de nombreuses courses et vous aide à conserver les restes d’aliments que vous pourrez réutiliser à une autre occasion. Profitez aussi des prix avantageux des divers articles d’occasion que vous trouverez sur le marché.

Les soldes : de bonnes affaires pour économiser

Savoir acheter fait également partie des nombreuses astuces pour soulager votre budget. Profitez des bonnes offres offertes par les soldes. Cependant, les soldes ne doivent pas être l’occasion d’acheter des articles inutiles parce qu’ils sont moins chers. Rappelez-vous que vous économisez en consommant autrement.

Pour éviter que les habits achetés ne finissent au fond du placard, certaines vérifications sont indispensables au moment de vos achats. Vérifiez que les produits sont en bon état et ne portent pas de défauts. Leur taille doit notamment correspondre aux inscriptions sur les étiquettes. Enfin, essayez les vêtements si vous avez des doutes.

Mettez-vous au bricolage

On dépense parfois beaucoup d’argent pour certains travaux tels que la peinture, la réparation de certains appareils, la plomberie, etc. Vous pouvez faire de petites économies en décidant vous-même d’effectuer tous les travaux de réparation qui ne nécessitent pas de faire à appel à un spécialiste. Par exemple : remplacer un fusible, une olive, une douille, déboucher un lavabo, peindre un meuble ou poser une vitre. Bricoleur ou bricoleuse, votre boîte à outils doit être adaptée à votre activité (plomberie, électricité, peinture, etc.).

La maison est plongée dans l’obscurité parce qu’un fusible a sauté. Ce n’est pas la peine de faire appel à un expert qui va vous faire payer de l’argent pour service rendu : économisez en consommant autrement !

Faites sauter le compteur et débranchez tous les appareils ou lampes des prises. Retirez un par un les fusibles pour vérifier leur état. Vous avez découvert un fusible fondu ou coupé, il faut le remplacer par un autre de même caractéristique afin de rétablir le courant. Les outils nécessaires pour cette opération sont un petit tournevis et une lampe de poche.

Une vitre est cassée ? Économisez de l’argent en la remplaçant sans risque. Remplacer une vitre soi-même ne présente aucune difficulté. Mais, vous aurez besoin du matériel suivant : marteau léger, quelques pointes, couteau à mastic, boule de mastic, un mètre rigide et une vitre de dimensions exactes et de même couleur que celle à remplacer.

-dégagez l’encadrement du vieux mastic à l’aide d’une lame et d’un couteau
-Ajustez la vitre dans son logement
-Disposez le mastic avec le couteau qui porte son nom sur la vitre en appuyant pour une bonne jonction des extrémités
-Retirez l’excès en lissant de chaque côté

Question santé : économisez en consommant autrement

L’automédication aide à soigner les problèmes bénins de santé. Les médicaments mis à la disposition des malades sont sans ordonnance. Elle constitue une mesure économique pour se soigner seul sans danger et sans payer des frais de consultation. C’est pourquoi vous économisez en consommant autrement vos médicaments.

Même si l’automédication gagne du terrain, il y a des précautions à prendre afin de préserver votre bonne santé. Sachez établir un bon diagnostic. Heureusement, vous pouvez vous informer en comparant les informations relatives aux questions de santé qui pullulent sur le web.

Privilégiez les produits naturels de beauté

Bien sûr, vous économisez en consommant autrement les produits cosmétiques grâce aux conseils suivants:

Moins chers, les produits naturels de beauté ont une belle côte. De plus, vous pouvez les fabriquer vous-même à la maison. Ainsi, vous économisez en consommant autrement les produits relatifs à la beauté. Les remèdes de grand-mère sont encore efficaces aujourd’hui. Réalisés à partir d’ingrédients naturels des shampoings, des masques, des lotions, des préparations contre l’acné… chez vous.

Par ailleurs, vous pouvez faire des économies en augmentant la durée de vie de vos produits cosmétiques par des gestes simples. Gardez-les dans de meilleures conditions de températures ou évitez d’y plonger les doigts pour ne pas les contaminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *