Les essentiels pour être belle en voyage

On a beau être en voyage, que ce soit à l’autre bout du monde avec un sac à dos ou dans une ville européenne entre copines, on peut toujours avoir envie de se soigner et d’avoir l’air jolie sur les photos sans passer pour une pouffe.

Voici mes deux listes (trop longues ?) de ce que j’aime prendre avec moi quand je voyage, mes essentiels pour me sentir féminine malgré le manque de sommeil et de routine. Si tu as une critique à faire, ou si tu as envie de partager un de tes essentiels ici, n’hésite pas à laisser un commentaire!

Il est évident qu’on ne se maquille pas tous les jours quand on voyage (et heureusement). J’ai même des amies qui sont sublimes sans rien du tout, mais malheureusement on a pas toutes cette chance ! Et si on voyage avec son chéri, il va falloir accepter qu’il nous verra pas tout le temps sous notre meilleur jour, et au final ça fait partie du voyage aussi.

Malgré tout cela, quelques gestes suffisent à nous rendre belle au naturel . Et pour les fois où on a envie de se sentir pomponnée (ou : quand on ressemble vraiment à un monstre), quelques essentiels de maquillage suffisent souvent à nous donner un air réveillé .

Liste n°1 : Belle au Naturel.

Avant toute chose, il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau (j’oublie tout le temps !) et de dormir le plus possible (merci maman !). Voici maintenant quelques gestes à adopter, pour être soignée et la plus jolie possible sans passer par la case maquillage.

  • Baume à lèvres. Pour avoir des jolies lèvres pulpeuses et bien hydratées. Un exemple où il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau dans la journée, les lèvres gercées c’est jamais glam’, et ça fait mal. Avec un indice de protection solaire c’est encore mieux ! On peut aussi prendre de la vaseline, qui reste un produit multi-usage.
  • Savonnette, Savon de Marseille, Déodorant. Non seulement on peut utiliser le savon de Marseille pour laver nos sous-vêtements, mais c’est pratique de l’utiliser avec une savonnette quand on a pas le temps ou la possibilité de se doucher. Mieux vaut se faire une toilette de chat que pas de toilette du tout ! Une fois toute propre, inutile de rappeler qu’il vaut mieux mettre du Déodorant (c’est pas parce qu’on est en voyage et qu’il pèse 30g qu’on ne le prend pas).
  • Crème solaire. Evidemment ! Prends-en dans tous vos voyages, même si tu ne seras pas à la plage ! Le soleil tape différemment partout dans le monde, et personne n’a envie de se retrouver couvert de coups de soleil. Encore moins dans le dos et quand on doit se trimballer le backpack encore une semaine! On a été assez bêtes en Thaïlande pour se dire qu’une seule couche de crème solaire dans la journée de snorkeling, ça suffirait… on a retenu la leçon! Hervé serait fier de raconter qu’il a même porté MON sac, alors qu’il avait le même coup de soleil que moi dans le dos. Quel homme, n’est-ce pas ?
  • Shampooing, Shampooing Sec, Huile d’Argan. Avoir les cheveux propres et brillants, pour moi c’est la base. On a tout de suite l’air plus réveillé, soigné et lumineux! Si on a pas le temps de les laver (ou si l’eau est trop froide, comme je m’y attends pour l’Amérique du Sud cet été), on peut opter pour un shampoing sec, en poudre de préférence ! On en met un peu sur les racines, on attend, on coiffe et tout de suite les cheveux ont l’air plus propres et plus gonflés. Bon ça ne remplacera jamais un vrai shampooing on est d’accord, mais pour les cas urgents c’est pratique (Il paraît que la poudre pour bébé fonctionne aussi mais je n’ai jamais essayé). Pour ce qui est de l’Huile d’Argan, j’adore en prendre avec moi, parce que ça soigne bien les cheveux malmenés par les habits et le vent, et ça suffit à les rendre doux et brillants en une seconde. Et évidemment, un bonne brosse à cheveux pas trop grande ni trop lourde est un must.
  • Démaquillant. C’est une étape à ne rater pour aucune raison, même si on ne s’est pas maquillée ! Simplement pour nettoyer son visage après une longue journée, pour enlever les saletés et la transpiration, et avoir un visage plus frais ! Je conseille des lingettes démaquillantes pour les weekends dans une ville, mais pour les longs voyages autant prendre de l’eau micellaire avec soi, avec un peu de coton. Ca peut sembler lourd, mais plus le voyage avance plus la bouteille sera légère !
  • Crème hydratante pour le visage. Avec une protection solaire de préférence (et si on la porte de jour), pour avoir une jolie peau bien hydratée, rayonnante et confortable.
  • Rasoir. Sans commentaire, tout le monde sait qu’on a pas envie d’être un yeti, encore moins si on passe H24 avec son chéri.

Le petit plus : Un recourbe-cils. Pour ouvrir le regard et avoir un air plus féminin sans même porter de mascara.

Il manque ici le shampoing, que j’aime bien acheter sur place, et le partager avec la personne avec qui je voyage!

Liste n°2 : le Maquillage.

  • Mascara. Pour ouvrir le regard et le rendre féminin. Un essentiel ! Si je ne devais prendre qu’un seul produit, ça serait celui-ci.
  • Anti-cernes/correcteur de teint. Pour cacher les poches sous les yeux et les rougeurs sur le visage, unifier un peu tout ça. Ça change vraiment tout !
  • Crayon noir ou brun pour les yeux. Pratique, léger et tout petit, on peut en mettre dessus et/ou dessous les yeux, et on a tout de suite un air plus sophistiqué.
  • BB/CC cream, plus léger que le fond de teint. Pour celles qui en aurait besoin en plus de l’anti-cernes, ou pour unifier le teint un soir de sortie. De plus, certaines sont vraiment hydratantes et c’est donc un produit de moins à amener en voyage!
  • Blush/bronzer, à appliquer au doigt pour un effet naturel et pour nous donner bonne mine !

Les Extras : un rouge à lèvre ou baume teinté pour avoir l’air super prête, une petite bouteille de parfum pour sentir très très bon de temps à autre, un mini-fard à paupière si on peut vraiment pas s’en passer en soirée et quelques accessoires pour cheveux pour avoir l’air d’avoir fait des efforts et d’avoir eu le temps de se préparer (par exemple, des pinces pour cheveux, serre-têtes et autres du genre).

….Bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *