fauteuil de salon de coiffure.

Le fauteuil de salon de coiffure est l’un des meubles les plus importants dans un salon de coiffure. Parfaitement sélectionné en termes de confort et d’aménagement intérieur vous donne la certitude que vos clients quitteront le salon vraiment satisfaits et détendus. Mais comment choisir le fauteuil parfait ?

Découvrez le fauteuil de salon de coiffure parfait

Un fauteuil de coiffure est plus qu’un simple siège. Il combine de nombreuses caractéristiques qui vous donnent beaucoup de satisfaction, une facilité de travail et vos clients reviennent vers vous plus souvent. Pratique, ergonomique et confortable, le fauteuil du coiffeur offre le meilleur confort, même en position assise. En effet, un fauteuil professionnel répond parfaitement aux besoins exigeants des clients. La combinaison harmonieuse d’un design exceptionnel et d’une fonctionnalité sophistiquée donne au client un sentiment vraiment spécial.

Réglage en hauteur efficace et rapide

Des solutions réfléchies, telles que le réglage de la hauteur d’assise à l’aide d’un vérin hydraulique moderne et d’un dossier incliné, permettent aux coiffeurs de travailler confortablement et de manière professionnelle. L’ajustement de la hauteur de la chaise aux besoins individuels prévient les maux de dos, qui peuvent survenir après une journée bien remplie dans un salon de coiffure.

En choisissant un fauteuil réglable en hauteur avec vérin hydraulique, vous pouvez abaisser le siège en douceur, le relever et l’ajuster à vos besoins.

Les différents modèles des fauteuils de salon de coiffure

Les fauteuils de coiffure de marque sont disponibles en plusieurs modèles. Vous pouvez les trouver avec une base lourde en forme de cercle ou en carré qui garantit la stabilité pendant la séance de coiffure. Ce type de base vous permettra également de garder plus facilement votre chaise propre et il est plus facile à nettoyer. Cependant, il est important de se rappeler que lors du choix de ces modèles, il peut être un peu difficile de déplacer la chaise en raison de son poids.

D’autres modèles de fauteuils sont disponibles à cinq branches avec roulettes qui sont réglables en hauteur de 49 à 60 cm.  D’autres peuvent être ajusté à une hauteur de 38,5 à 52,5 cm si nécessaire.

Les avantages des fauteuils de coiffure de marque sont leur finition précise, leurs matériaux de haute qualité et leur stabilité. Choisir un fauteuil pour salon professionnel augmente le confort et la sécurité du client, mais pas seulement. En tant que coiffeur, vous pouvez également être sûr qu’un certain nombre de caractéristiques utilisées dans un fauteuil ont un impact positif sur la qualité de votre travail et votre bien-être.

Si vous voulez offrir le plus grand confort à vos clients, choisissez un fauteuil large et vérifier personnellement si le remplissage est suffisamment souple. Les modèles de fauteuils de coiffure de haute qualité ont un dossier parfaitement profilé. Grâce à leur forme ergonomique, la colonne vertébrale est correctement soulagée pendant les longues périodes d’assise, de sorte que le client ne ressent aucun inconfort. Les accoudoirs jouent un rôle extrêmement important dans la construction d’un fauteuil de coiffure. Lorsqu’ils sont placés à la bonne hauteur, ils vous donnent la possibilité de maintenir vos épaules dans une position confortable.

Choix du rembourrage

Une chaise de coiffeur avec rembourrage en cuir écologique est la meilleure solution pour un salon de coiffure. Ce type de matériau séduit par sa fonctionnalité et son esthétique impeccable. Sans trop d’efforts, vous pouvez enlever la poussière, la saleté et les cheveux de la surface.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *