Pour les hommes: comment paraitre plus mince

Nous nous sommes dit qu’un petit billet sur les dernières techniques de camouflage des rondeurs masculines n’était pas inutile : les conseils féminins abondent sur le Net mais les ressources masculines sont un peu maigres.

10 conseils!

Choisissez des vêtements à votre taille

Sachez tout d’abord que, contrairement à ce que vous pensez, vous apparaîtrez plus mince si vous portez votre pantalon à votre taille! Oubliez les pantalons trop petits : on a l’air boudiné, et ce n’est même pas confortable. Utilisez donc une ceinture en cuir pour affiner votre taille et avec style.
Lorsque vous êtes debout, votre pantalon doit être suffisamment serré pour ne pas tomber, mais pas trop ! Pensez toujours a l’harmonie générale de votre corps et les bourrelets ont tendance à s’accentuer lorsqu’on les comprime. Attention aux Jeans taille (trop) basse aussi…le ventre a tendance à “s’apposer” sur la ceinture, c’est moche.
Les gens enveloppés (et ceux qui désirent cacher leurs rondeurs) doivent comprendre qu’un pantalon trop taille basse ne leur ira pas….mais ce n’est pas grave!! Il existe d’autres façons de se démarquer tout en restant fashion et visionnaire : les bretelles font leur come back! Je vous invite à visiter notre article sur les bretelles pour homme pour vous en convaincre. Elles ne sont pas si osées, c’est beau, discret, vintage, et vous permettra de vous affranchir des jeans/pantalons taille basse. Trouvez-vous que la personne sur l’illustration ait l’air ridicule? Non.

Le costume et le gilet pour s’affiner

Si vous avez besoin de porter un costume choisissez des tons plutôt sombres, avec rayures verticales de couleur blanche. Sachez qu’il existe une arme atomique : le gilet ! Il cache absolument tout, cet accessoire de mode est merveilleux, classe et pas cher, alors foncez. Cela vous donnera d’ailleurs l’occasion de vous mettre au costume 3 pièces. Sachez que le gilet va avec presque tout, et surtout, avec un Jean et une cravate slim!

Préférez des tissus légers pour vous amincir

Restez à l’écart des tissus épais qui mettent en avant les kilos supplémentaires. Un pantalon de ville et un pull en cachemire couleur charbon ou marron vous donneront classe, aisance et discrétion.

Portez des chemises cintrées

Sont à proscrire définitivement les chemises à manches courtes. C’est de toute façon hideux. Portez des chemises longues, cintrées (slim fit mais a votre taille !) et aux manches ajustées. Cela rajoutera de la longueur et de la finesse dans vos formes.

Des vêtements souples et volages pour ne pas se boudiner!

Ne jamais porter des vêtements trop serrés. Voir des mètres carrés tissu moulés et étirés sur votre estomac ne vous aidera pas dans votre (con)quête ! Il faut que vos vêtements, portés sur le torse, puissent être cintrés mais « volants » sur la partie inférieure, sans trop l’être. Donnez-leur de l’air avec vista! Avec qui? Avec Vista. Oui c’est toujours un peu comme ça quand j’essaye de faire de l’humour.

Les rayures verticales fines vous affineront

Les rayures fines et verticales sont vos alliés. Elles donneront un effet d’allongement et de prolongement naturel des lignes de votre corps. Oubliez les lignes horizontales et diagonales qui raccourcissent et donnent un sentiment d’élargissement. Vous vous êtes assez amusés avec les petits jeux d’illusion d’optique présents sur le net pour vous rendre compte que la perception visuelle ne dépend que d’un rien. Conseil vestimentaire : laine brune foncée à rayure VERTICALE claire.

Trop de couleur tue la ligne

Chemises hawaïennes et autres horreurs du genre: poubelle. Pourquoi? Les couleurs vives accentuent les lignes : les ombres se voient car le l’ombre provoquée par un pli par exemple, sera contrastée avec votre tee shirt jaune fluo alors qu’elle le sera moins avec un tee shirt gris. Cela ne signifie pas toutefois que vous ne pouvez pas porter ces T-shirts amusants lorsque vous faites du tourisme, mais il faut savoir ce que l’on veut : le flashy uni est à proscrire définitivement !!! Préférez plutôt une chemise droite dans les tons bleus modères ou verts sur un short beige par exemple.

Accordez votre teint

Votre teint, il est important votre teint ! Utilisez le et harmonisez vos vêtements avec celui-ci. Chaque styliste vous dira la même chose et vous invitera à opter pour des t-shirt kaki au dessus d’un pantalon un peu vermeil. Vous êtes libres mais la règle d’or est toujours la même : l’harmonie des couleurs tasse les volumes! Cette phrase est à réciter tous les matins pendant 1 mois.

Soyez monochromatique en dessous et flashy au dessus, par touches

Soyez monochromatique. Portez une chemise de même couleur que votre pantalon, dans les tons sombres. Malheureusement, les couleurs vives accentuent les contrastes et les ombres comme précisé plus haut.
Une chemise kaki à col roulé en tricot et d’un pantalon surmonté d’une veste marron ou chocolat chaud représentent un parfait ensemble. Si vous voulez du vif, vengez vous sur les accessoires type chèche (rouge à rayures par exemple), béret, casquette, lacets ou autres ceintures. Les couleurs vivent ne sont pas interdites, mais il ne faut pas les intégrer n’importe comment.

Être casuel et classe en maîtrisant sa silhouette

Pour un look casuel, un jean bien ajusté surmonté d’un tee shirt noir en dessous d’une chemise à carreau est un choix original, vintage et efficace. Ne fermez pas votre chemise, laissez la voler, elle étouffera vos formes.

C’est fini, 10 conseils vestimentaires, qui j’espère vous aideront a cacher au mieux les formes et les rondeurs non désirés !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *