L’huile de lin – Un autre grand antioxydant

Nous avons beaucoup entendu parler des antioxydants dernièrement et à juste titre. Ils fournissent des utilisations essentielles à notre santé et sont un important supplément anti-âge. Le plus souvent, les antioxydants proviennent des fruits et légumes, mais la graine de lin est peut-être l’une de nos sources les plus puissantes.

Qu’est-ce que l’huile de lin ?

L’huile de lin est également connue sous le nom d’huile de lin. L’huile est créée à partir des graines de lin. Typiquement, l’huile de lin est l’huile de séchage jaunâtre qui est extraite et utilisée comme support dans la peinture à l’huile et aussi comme finition pour le bois. Lorsque la graine de lin est pressée à froid sans extraction, on l’appelle huile de lin et on l’utilise comme supplément nutritionnel. Plus d’informations que vous n’avez besoin de savoir ? Peut-être, mais j’ai pensé qu’il était intéressant qu’une graine faiblement végétale puisse être utilisée à la fois pour la finition des meubles ET pour le deuxième meilleur supplément nutritionnel depuis la multi-vitamine.

L’huile de lin est riche en acides gras oméga 3 qui sont excellents à bien des égards – maladies cardiaques, maladies inflammatoires intestinales et arthrite pour n’en nommer que quelques-uns. Oméga 3
Les acides gras sont typiquement liés aux huiles de poisson mais l’huile de lin fournit une bonne source alternative d’oméga 3 pour les végétariens qui préfèrent les suppléments à base de plantes.

Le lignan est un composé chimique produit dans les plantes qui est un antioxydant puissant. L’huile de lin contient l’une des plus fortes concentrations de lignane connues. Pourquoi est-ce important ? Des études ont montré que les populations qui ingèrent une grande quantité de lignanes ont une incidence plus faible de cancer. Les lignanes sont des molécules antioxydantes aux propriétés anticancéreuses, antivirales et antibactériennes. On croit également que ces hormones végétales bloquent la fabrication de tumeurs à base d’hormones.

Voici un petit quelque chose d’intéressant :

Le chocolat noir est aussi un antioxydant. Il contient les mêmes antioxydants que le thé.

Les antioxydants se sont avérés avoir des utilisations considérables pour la santé et des propriétés anti-âge. En tant qu’antioxydant, les lignanes de l’huile de lin peuvent aider à renforcer le système immunitaire de l’organisme en empêchant les germes nuisibles et pathogènes de détériorer les cellules. Lignans également augmenter la fabrication d’une substance liée à l’œstrogène et le transporte hors du corps qui le rend également utile dans le soulagement des symptômes du SPM.

D’autres utilisations de l’huile de lin comprennent l’aide à protéger le corps contre les inflammations, l’hypertension artérielle, l’abaissement du cholestérol et des triglycérides et l’amélioration de l’absorption du calcium.

Comme vous pouvez le constater, l’huile de lin est un complément nutritionnel à ne pas négliger. Facile à prendre et moins cher que les suppléments considérables dont on parle aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *