Comment bien choisir un jean pour homme ?

Le jean est pantalon quotidien par excellence pour les hommes. Ils peuvent se porter, peu importe l’âge. Il existe de nombreuses marques et différents modèles sur le marché. Pourtant, il reste difficile de trouver le jean qui correspond à ses besoins. Vous voulez acheter un jean pour homme ? Vous auriez besoin de choisir en fonction de quelques critères.

Choisir en fonction de sa morphologie

Pour bien choisir un jean, il est possible d’opter en fonction de sa coupe. Le jean est présent sous différentes coupes sur le marché. Il est possible de trouver le skinny ou slim. Le jean coupe skinny est destiné pour les hommes petits et de tailles fines. Il existe également le semi-slim. Ces types de jean sont faits pour les hommes de petites taille et larges. Les hommes de taille standard peuvent porter tous les types de jean. Exemple, les coupes droites, bootcut, semi-slim… Les hommes grands et fins peuvent également porter presque tous les types de jean. Toutefois, il est conseillé de ne pas opter pour le slim ou skinny. En effet, ils vont encore affiner plus votre corps. De plus, ils peuvent craquer au niveau des cuisses. Les hommes grands et larges peuvent aussi opter pour le semi-slim et le bootcut. Bien que le bootcut est le choix le plus judicieux. En effet, il possède une coupe évasée au niveau des chevilles. Il peut rendre un homme grand et large moins imposant.

Choisir en fonction de certains éléments

Au moment de l’achat, il est primordial d’opter pour les jeans de marque pour leur qualité et leur durabilité. À cet effet, vous pouvez choisir des jeans conçus par les grandes marques. Généralement, ils sont reconnaissables grâce à la présence de logo sur les poches. Pour choisir un bon jean, vous devriez vérifier certains éléments qui impactent sur la qualité du jean. Entre autres, les poches et la toile. En fait, les poches ne doivent pas être surchargées de motifs, imprimés ou coutures… tous ces éléments décoratifs vont nuire au design du pantalon. D’ailleurs, ces modèles seront plus adaptés pour les jeunes. Les adultes doivent opter pour des modèles classiques sans éléments décoratifs. Par ailleurs, les poches doivent être équipées de doublures. Ainsi, elles pourront supporter les objets lourds comme le téléphone. Quant à la toile, elle doit être serrée avec des fils peu souples.

Choisir en fonction des couleurs

La couleur du jean peut élément être un critère de choix. Sachant que chaque couleur présente une spécificité. Le jean blanc est pratique pour l’été et l’hiver. Cependant, il reste difficile de l’accorder avec d’autres types de vêtements sauf les chemises rayées. Le jean noir permet d’apporter un look de rockeur. Il est possible de porter le jean noir avec de simples tee-shirts. Cependant, il est difficile de porter le jean noir lors des saisons chaudes. Le jean bleu délavé est un choix judicieux. Toutefois, ils peuvent coûter assez cher. Quand même, vous pouvez opter pour un jean de couleur bleue et laisser faire le temps. En effet, après quelques mois d’utilisation, il se transformera en jean délavé. Il existe aussi le jean gris. Ce dernier peut apporter de la clarté à une tenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *