La magnétothérapie, quand et comment l’utiliser ?

La magnétothérapie désigne une médecine non conventionnelle. Elle est l’apanage des praticiens magnétothérapeutes. Ils se servent en réalité des aimants thérapeutiques pour soulager les patients. Cette médecine douce très en vogue permet de combattre plusieurs maladies. Quel est le principe de cette forme de thérapie ? Quels sont les avantages thérapeutiques ? Quels sont les cas d’usage de cette thérapie ?

Les cas de traitement par les aimants

La magnétothérapie consiste à apposer des aimants sur les différentes parties du corps humain. Elle permet d’avoir des nuits paisibles et un bien-être complet. Il s’agit d’une méthode naturelle qui est employée dans plusieurs cas. On s’en sert pour soulager des douleurs musculaires et articulaires telles que l’arthrose et l’arthrite. Le traitement par les aimants favorise la cicatrisation sanguine. Elle permet de lutter contre le stress. En effet, les semelles magnétiques ou le bracelet magnétique ont des vertus anti-stress. Ils augmentent l’énergie positive dans le corps et procèdent à son rééquilibrage. L’amélioration de la circulation du sang assure un meilleur apport de l’oxygène dans le sang. Le corps retrouve rapidement son pouvoir de guérison naturelle. Les personnes adeptes de cette forme de traitement améliorent sensiblement leur bien-être.

Comment ça marche ?

Notre corps est composé de cellules possédant un champ magnétique. Ce champ contribue à la régénération cellulaire. 2 catégories d’aimants sont en réalité utilisées. Il s’agit des aimants statiques et des aimants pulsés. Les aimants statiques sont encore appelés des aimants permanents en raison de leur champ électromagnétique stable. Les aimants pulsés par contre ont un champ magnétique variable. Ils sont branchés ainsi sur une source électrique. Les aimants permanents sont en vente libre sur le marché. Ces aimants de faible intensité peuvent être utilisés de façon individuelle et autonome. Les aimants pulsés sont commercialisés par contre sous la forme d’appareils portatifs. Ils servent dans les cabinets sous une supervision médicale. Le mode d’action des aimants sur le corps humain semble bien être un mystère. On admet que les champs électromagnétiques agissent en symbiose pour stimuler le fonctionnement des cellules. Ils activent en outre la circulation sanguine et inhibent la transmission de tous les signaux de la douleur provenant des cellules des organes. Aucun message nerveux n’est ainsi transmis au cerveau.

Les bienfaits énormes de la médecine par les aimants

L’efficacité des aimants sur le corps humain n’est plus à démontrer comme l’explique le site : vitalconfiance.com. Ils ont une influence positive sur plusieurs affections dont souffre l’être humain. Ils stimulent la guérison des différentes sortes de fractures surtout celles qui tardent à se consolider. La cicatrisation intervient plus rapidement. Des études ont prouvé les effets bénéfiques des aimants sur les fractures au niveau des os longs tels que le tibia. La technique de traitement est plus sécuritaire sur les patients. Les symptômes de l’arthrose sont réduits à néant par les aimants. Ils contribuent au soulagement des patients souffrants de mal du dos ou du genou. Les aimants contribuent à soulager également les symptômes de la sclérose en plaques. Ils ont un effet antispasmodique. Les patients qui l’utilisent témoignent de la réduction de la fatigue ainsi que de l’amélioration significative du contrôle de la vessie. Ils renforcent la mobilité, la vision, les fonctions cognitives et la qualité de vie. Les magnétothérapeutes s’en servent dans le traitement de l’incontinence urinaire aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *