L’épilation laser : l’élimination de vos poils définitivement

Vous avez tenté tous les moyens possibles pour l’élimination de vos poils, mais rien ne vous a entièrement satisfaite ? Si vous êtes en quête d’une méthode efficace et rapide pour en finir définitivement, essayez l’épilation au laser !

En quoi consiste l’épilation au laser ?

Plus connue sous le nom d’ « épilation définitive », l’épilation au laser est une technique qui consiste en l’utilisation de rayons pour la destruction des poils jusqu’à la racine. Une lumière invisible est émise à travers la peau sans la déchirer. Une fois en contact avec la peau, cette lumière se transforme en source de chaleur et fait l’objet d’une absorption continue de la part des pigments du follicule pileux. Les fonctions motrices de ce dernier sont ainsi perturbées, ce qui l’induit à une incapacité totale de produire des poils. En fonction de la qualité et de la dureté des poils, il est possible qu’ils diminuent en nombre et en diamètre après les premières séances pour ne disparaître qu’après quatre ou cinq semaines. Mais il se peut également que les poils s’éliminent dès le premier jour, d’où la suffisance d’une seule séance.

Des séances d’épilation au laser selon la zone à traiter

La technique d’épilation intervient par zone de deux centimètres carrés. Une séance peut durer entre dix minutes et une heure. En fait, tout dépend de la taille et de la sensibilité de la zone à traiter. La durée d’une séance est donc différente s’il s’agit d’épiler le maillot ou d’épiler la jambe. Le sexe du patient joue également un rôle important dans le déroulement de la séance d’épilation. D’une manière générale, les hommes ont un niveau de pilosité initial élevé. Ils nécessitent donc plus de temps pour voir leurs poils disparaitre définitivement. Pour ce qui est du cas des femmes, généralement, une seule séance suffit pour que les poils n’apparaissent plus.

Les avantages de la technique d’épilation au laser

L’atout principal de ce système d’épilation réside dans le fait qu’il soit définitif. De plus, sa pratique ne vous exposera pas à des risques d’infections ou autres. En effet, vous ne sentirez que de légers picotements non durables. Si vous ne voulez rien sentir, une application de crème anesthésiante suffira pour apaiser les sensations de brûlure. Les rougeurs disparaissent en seulement 48 heures, un délai nettement moindre comparé à l’envergure de l’intervention. En plus, l’appareil utilisé peut être réglé suivant la couleur de votre peau. Vous ne risquez donc pas de vous trouver avec des lésions ou des effets secondaires irréversibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *