Les culottes menstruelles la révolution pour les cycles menstruels

Pour la plupart des femmes, les règles sont une longue période d’inconfort. Malgré des efforts considérables, il reste difficile de passer la période de règle à cause des fuites de flux menstruels. Les culottes menstruelles sont conçues spécialement pour aider les femmes à vivre la période avec plus de confort. Découvrez, les informations utiles concernant les culottes menstruelles.

C’est quoi une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un accessoire hygiénique à utiliser lors des périodes de menstruations. Il est similaire aux protections périodiques jetables, mais en mieux. En fait, la culotte est renforcée avec des cotons de plusieurs membranes. Ces dernières permettront d’apporter une bonne capacité d’absorption grâce à leurs pouvoirs drainants. De plus, l’utilisation de l’accessoire hygiénique proposera une protection longue durée pouvant atteindre 12 heures. Ainsi, les femmes ne seront plus contraintes d’emmener plusieurs tampons dans le sac à main. D’ailleurs, vous serez préservées des fuites et des odeurs lors de cette période d’inconfort. La protection est lavable et réutilisable pour devenir un accessoire économique. Vous pouvez également utiliser l’accessoire sur plusieurs années. Il devient donc possible d’épargner, les budgets qui sont destinés pour l’achat de couches jetables. Vous devrez savoir que les membranes absorbantes sont fabriquées à partir du bambou. Ainsi, il ne risquera pas de causer des allergies pour la peau.

Comment utiliser la culotte ?

Les culottes menstruelles discrètes sont à enfiler comme les culottes classiques. Vous pouvez ensuite enfiler un pantalon ou une robe. À noter que, cinq culottes menstruelles restent suffisantes durant votre période de menstruation. Il suffira de remplacer et laver quotidiennement les culottes pendant une semaine jusqu’à la fin des règles. L’entretien quotidien permettra de faire perdurer l’efficacité de votre culotte. Lors du lavage, il est recommandé de rincer les culottes pour enlever les résidus de sang. Le lavage doit être effectué à froid et à la main. En effet, les machines à laver peuvent détruire les membranes absorbantes de votre culotte. Vous devez également éviter l’ajout d’adoucissant. En effet, les fibres pourront être abîmées empêchant une protection optimale lors de la prochaine utilisation. Une fois le nettoyage effectué, vous devez sécher la culotte à l’air libre.

Comment choisir une culotte?

Les culottes menstruelles doivent être choisies en fonction de la durée des règles et des flux sanguins. Les règles durent généralement entre 4 et 6 jours. Au-delà de 6 jours, les règles sont considérées comme anormalement longues. Pour vérifier les flux sanguins, vous devez prendre en compte le nombre de tampons utilisés lors des jours de règles. Une femme qui utilise un tampon et une serviette remplie sur 12 heures à un flux léger. Vous devez ainsi choisir les culottes menstruelles correspondant à un flux léger. Si, vous utilisiez entre 1 et 2 tampons en 12 heures, le flux est dit moyen. L’utilisation de plus de 2 tampons toutes les 12 heures permettra d’affirmer que la femme dispose d’un flux abondant. Dans la plupart des cas, les saignements sont plus abondants lors des 3 premiers jours de règles. Il est donc nécessaire de prendre en compte cette information avant de mesurer les flux de vos règles. Les tailles sont disponibles en S, L, M ou XL.

je vous recommande fortement les culottes menstruelles de la marque Réjeanne qui sont super jolies, fines et qu’on peut laver facilement ce qui vous évite de racheter à chaque fois des culottes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *