Lingerie sexy : comment la choisir avant de l’acheter ?

Sensuelle et féminine, vous aimez mettre en valeur votre image et votre corps en portant des habits bien adaptés à votre silhouette, et cela passe avant tout par les sous-vêtements. Une lingerie bien choisie à vos mensurations vous aide à mieux accepter votre corps tel quel. Vous vous sentirez plus belle, plus sexy et bien sûr en tout confort. Avant d’acheter votre lingerie, lisez nos 3 conseils pour bien choisir.

1) Le soutien-gorge : un choix primordial

Acheter de la lingerie ne se fait pas au hasard, ne vous précipitez pas dans vos choix, prenez le temps de faire le tour des boutiques spécialisées pour trouver le modèle qui se marie parfaitement avec votre corps. L’avantage des boutiques en lingerie haut de gamme, c’est qu’une conseillère qualifiée vous donnera les bons conseils pour vous aider à faire le bon choix. Si vous n’avez pas le budget nécessaire pour les modèles haut de gamme, partez à la chasse des articles en promotions ou attendez les soles. La première étape est de choisir le soutien-gorge. L’important est que ce soit à la bonne taille pour que vous soyez le plus à l’aise possible. Comment savoir si c’est la mauvaise taille ? Vous avez des marques de bretelles sur votre dos, son dos remonte et les corbeilles plissent.
Si vous avez une petite poitrine, n’ayez pas de complexe, vous pourrez la mettre en valeur en portant des soutiens-gorges push-up ou des formes sans corsetterie de type triangles. Le choix de votre soutien-gorge dépend également du vêtement que vous porterez. Si vous portez un haut plus large comme un chemisier, optez pour un soutien-gorge en lingerie fine pour femme sexy. Si vous avez un petit faible pour les tenues décolletées, le push-up fera l’affaire.
Si vous avez une forte poitrine, les soutiens-gorges forme corbeille seront parfaits. Pour maintenir votre poitrine, mettez des baleines. Il est à noter que les soutiens-gorges sont conçus pour bien redistribuer le volume de votre poitrine et avoir ainsi une forme bien arrondie.

2) Un bas transparent

Dans le choix de la culotte, vous devez respecter une règle primordiale, la plus transparente possible. En été, préférez les sous-vêtements couleur chair. Si vous portez du string, nous vous conseillons les vêtements très moulants. Cependant, pour votre confort, portez un bas pas trop serré. Si vous avez des fesses bien rebondies, misez sur les boxers, vous serez encore plus sexy. Si vous avez des fesses plutôt plates, vous pouvez jouer sur les matières, la forme et les détails pour compenser. Par exemple, pour avoir l’air plus sexy, misez sur les matières transparentes avec des ornements comme des frous-frous ou nœuds. Enfin, porter de culottes taille haute légèrement gainantes pour bien aplatir votre ventre. Ces culottes se portent avec des vêtements moulants pour votre confort.

3) Toujours avoir un corps bien proportionné

Pour être sexy en sous-vêtement, il n’y a pas 36 solutions, vous devez appliquer la règle des proportions pour un corps des plus harmonieux. SI vous avez une forte poitrine, misez sur une culotte taille haute pour donner plus de valeur à votre bas. Si vous avez une petite poitrine, vous aurez le choix entre porter un tanga ou un string. L’important est que votre corps est bien en proportion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *