Mincir après les fêtes : Allégez vos repas

Les journées de fête sont souvent synonymes d’alimentation copieuse, grasse et épicée. Il est normal que le système digestif soit confronté à des difficultés qui sont susceptibles d’entraver son bon fonctionnement. Apprenez donc à privilégier les plats légers pour vous sentir mieux après les fêtes.

Optez pour des aliments faciles à digérer

Pour bien commencer la nouvelle année, offrez à votre système digestif l’occasion de se reposer. Profitez des légumes et des fruits de saison pour une alimentation saine et équilibrée. Bannissez toute source de graisse. Préférez les viandes maigres, les volailles ainsi que le poisson. Les foies gras sont également déconseillés après une journée de fête. Quelle que soit votre alimentation, évitez la consommation de sauce et de toute autre forme de fritures. Les cuissons à la vapeur, au grill ou au four sont idéales pour votre bien-être. Après les repas, les glaces, les gâteaux, les crèmes et les fondants sont à proscrire. Préférez les fruits.

Buvez beaucoup d’eau

Une consommation régulière et généreuse en eau permet le nettoyage permanent du système digestif. Ce principe facilite la digestion et permet de purifier l’organisme tout entier. À cet effet, évitez les sodas ou les boissons naturelles trop sucrées. De l’eau pure et fraîche est plus efficace pour un corps bien portant. Voici donc une astuce classique, mais très efficace. Dès votre réveil, buvez un grand verre d’eau. Emmenez-en une bouteille dans votre sac si vous ne rentrez que le soir. N’hésitez surtout pas à boire du bouillon de légumes dégraissé et de la tisane de menthe, respectivement avant et après le repas.

Un modèle de recette pour vous sentir bien dans votre peau

Pour votre petit déjeuner, prenez un fruit et une boisson légère sans sucre (thé ou café) pour vous hydrater. Accompagnez-les toujours de laitage et de pain. À midi, optez pour les féculents pour votre plat de résistance. Vous pouvez choisir entre le riz, les pâtes et les pommes de terre. Comme accompagnement, consommez du poisson, de la volaille ou de la viande grillée. N’oubliez pas les légumes cuits à la vapeur. Bien évidemment, le laitage et le fruit sont toujours les bienvenus. Le soir, lors du dîner, concoctez une bonne soupe de légumes. Cette dernière hydrate le corps et remplit amplement l’estomac. Vous pouvez y ajouter un œuf ou du poisson à faible taux de matière grasse. Pour vous garantir un sommeil profond et sans encombre, terminez le tout par un fruit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *