Mode et Tenue de pluie : comment s’habiller quand il pleut ?

Les périodes de pluie sont les bêtes noires des femmes stylées, elles doivent sortir leurs vieux imperméables sans parler du fait que la pluie, ça mouille et ça salit les chaussures. Pour vous aider à toujours rester élégante et branchée en tout temps, découvrez dans cet article la mode en vêtements de pluie.

Vêtements de pluie : le dressing parfait

Pour faire face à la pluie, il faut avant tout penser à votre sécurité, mais cela ne signifie pas que vous serez recouvert de vêtement imperméable de la tête au pied. Vous pourrez toujours garder votre style mode en optant pour un joli trench qui vous protègera de la pluie et du vent. Les années passent comme les saisons, les vestes trench restent indémodables. Long, cour, fin ou épais, en portant un trench élégant adapté à votre taille, vous resterez belle et radieuse malgré le mauvais temps. Si le temps fait plus froid avec la pluie, vous pourrez choisir une parka tendance pour rester au chaud. Avec sa forme cintrée, vous pourrez être sûr de paraitre plus féminin et stylé.
Avec la pluie, vous devez aussi protéger vos jambes en laissant les collants dans votre dressing, pensez à mettre du jean ou un jogging pour garder au sec vos jambes. Enfin, la pluie est l’ennemie jurée de votre chevelure, sur ce, rien ne vous empêche de mettre un chapeau, canotier, béret ou capeline. Votre nouveau look impressionnera votre entourage !

Les accessoires mode pour affronter la pluie

N’ayez crainte de la pluie, pour la braver, adopter des accessoires tendance à votre style. Commencez par mettre une jolie paire de bottes de pluie très chic pour garder vos pieds au sec. L’avantage avec une paire de bottes tendance, c’est qu’elle s’adapte à tous les styles vestimentaires. En plus, ce ne sont pas les modèles et les marques qui manquent sur le marché, Aigle, Lollipos, Havaianas ou Hunter, à vous de choisir en fonction de vos goûts. En optant pour des bottes de pluie, vous pourrez marcher dans les flaques d’eau aisément. Si vous voulez faire de l’économie en investissant dans une chausse moins chère, optez pour une paire de baskets ou de petites bottines plates. Vous devez cependant éviter les chaussures à talons, vous pourrez glisser facilement, car le sol peut être glissant. Vous pourrez imperméabiliser vos accessoires en cuir, en velours ou en daim pour ne pas les abimer avec l’eau.
Pour terminer, l’accessoire indispensable pour braver la pluie tout en restant à la mode, un joli parapluie. L’idéal est de choisir un parapluie de forme mini pour le glisser facilement dans votre sac main. Pour le look, essayez d’assortir la couleur du parapluie avec vos vêtements. En ce moment, les parapluies colorés avec des imprimés sont les plus tendance, histoire d’apporter un peu de soleil sous la grisaille.

Vous trouverez facilement des vêtements et accessoires de pluies tendance en faisant le tour des magasins de mode dans votre ville ou sur internet comme sur le site
fr.rains.com .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *