Cactusmood: Ongles en résine acrylique

N’y a t-il pas plus superficiel et plus féminin que d’avoir une manucure nickel ? Je suis bien d’accord, mais allons voir plus loin que le bout de notre nez concernant les faux ongles. Il existe 3 méthodes : la pose de capsule ( à l’aide de colle), les ongles en gel et ceux en résine acrylique.

Les faux ongles, ça permet de cacher la misère, on ne va pas se mentir. Mais attention, ça n’arrangera rien à ce qu’on cache, au contraire : le véritable ongle en dessous est étouffé. En plus les produits utilisés sont tous plus ou moins toxique d’où l’intérêt de bien protéger la peau autour des ongles, de bien la désinfecter avant et après et de ne pas abuser de ces produits.

Pourquoi avoir choisi la résine acrylique ?

Les ongles modulables (gel ou résine) c’est costaud, ça protège bien. Et contrairement à une capsule en plastique c’est modelable à volonté et c’est bien accroché. Combien de fois j’ai vu des copines perdre leurs capsules… un peu ridicule après non ?

Après quelques recherches, j’ai compris la différence de la pose d’ongle en gel et celle en résine : la première nécessite d’avoir une lampe uv (100€ à elle-toute seule). Donc, forcément je me suis tournée vers la pose des ongles en résine acrylique

Ceci étant dit, même si cela ne coûte pas plus cher qu’un tour chez le coiffeur lorsque c’est fait en salon, ça représente un coût non négligeable si l’on veut le faire à la maison.

Pourquoi faire ?

Les raisons les plus courantes sont : allonger des ongles trop courts (souvent le cas des ongles rongés par exemple), reconstruire un ongle cassé, ou comme moi : crée un ongle quasiment absent…

 

Je m’explique sur mes raisons : depuis toute jeune j’ai un ongle d’orteil qui ne ressemble à rien. Pour avoir plus de détail (et voir à quoi ressemble mon ongle à la base) tu peux aller lire

cet article

.

Sachant que depuis quelques temps je travaille dans la vente de chaussures, les miennes sont bien plus regardées qu’avant, comme si je devais être une référence (que ce soit pour les clients que pour les collègues). Alors lorsque l’été est arrivé, mon complexe de la sandale est revenu au galop.

Il y a quelques années j’avais déjà essayé la pose d’un ongle en résine dans un salon, mais ça avait été long, douloureux et le résultat n’était pas incroyable esthétiquement parlant. Pour ces raisons hyper valables (laisses moi me rassurer sur mon investissement) j’ai acheté tous le matériel nécessaire pour le faire à la maison.

Alors oui, je sais, tout ça pour un seul ongle… qu’est ce qu’on ferait pas pour vaincre un complexe !

Sachant que le reste de mes ongles (que ce soit de mes mains ou de mes pieds), je n’ai pas vu l’utilité de tester dessus et de prendre le risque de les abîmer.

Comment faire ?

Après quelques recherches sur youtube, c’est cette vidéo qui m’a servi d’exemple :

Avec quel matériel ?

Convaincue, j’ai acheté exactement ce que la youtubeuse utilise, en l’occurence que des produits de la marque américaine Tammy Taylor, pour un total de 120€ :

Lime à ongle Terminator

 –

Chablons

 –

Pinceau medium

 –

Poudre acrylique

Liquide acrylique

Quelques conseils :

Je n’ajouterais ici que mes constatations personnelles à la vidéo :

– Ça a l’air facile en regardant la vidéo mais croyez moi, il faut s’entraîner avant de comprendre le dosage sur le pinceau et pour avoir un rendu net. Donc n’abandonnez pas !

– Ça pue !!! non mais vraiment, dès que le mélange est fait, ça attaque le nez. Donc je ne peux que conseiller de faire l’application dans une pièce bien aérée ou même à l’extérieur si le temps le permet.

– Le récipient qui servira au mélange devra être choisi soit pour finir à la poubelle après soit uniquement pour cette utilisation. Si comme moi tu choisis un verre de table, ne va pas envisager de la laver pour boire dedans. Il est sacrifié.

Qu’est ce que ça donne ?

Même si ce n’est pas impeccable (autant parce que je manque de pratique que parce que l’ongle de base ne rend pas les choses faciles), j’ai pu me balader les pieds à l’air sans honte et on y a vu que du feu.  Lorsque j’ai montré le résultat à mon père, il a même cru un instant que le faux était le vrai ongle ! Par contre, c’est obligatoire de porter un vernis opaque par dessus, histoire de cacher la délimitation entre le faux ongle et le vrai.

Normalement je vais le garder pendant 3 mois et ça tombe bien, l’été ne dure souvent pas plus longtemps. Pour l’enlever, il va falloir poncer avec la lime. Bien contente de n’avoir fait qu’un seul ongle du coup !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.