Paris : une visite inhabituelle

Paris, la capitale française est connue dans le monde entier pour son côté romantique. Les monuments les plus populaires restent la Tour Eiffel et le musée du Louvre. Cependant, nous ne sommes pas tous intéressés par ces endroits qui sont des lieux habituels pour les touristes. Pour les voyageurs qui préfèrent des expériences hors du commun, Paris cache un certain nombre de lieux insolites et méconnus des touristes. Les activités suivantes présentent la ville de Paris avec un vision bien particulière !

Les catacombes de Paris

Les catacombes de Paris attirent de nombreux visiteurs chaque année. Cette attraction macabre se cachent en dessous des rues de Paris et expose un partie importante de l’histoire de Paris. Selon les historiens, durant le 18ème siècle, Paris a connu une expansion de sa population très importante. La ville s’est alors confronté au dilemme de savoir où enterrer les morts. Avec les cimetières traditionnels qui se remplissaient trop rapidement, il a été décidé de déplacer les cimetières hors des limites de Paris. Les catacombes furent créées pour stocker les ossements des personnes décédées. Les corps d’environ 6 millions de parisiens sont dispersées dans les tunnels et cryptes.

Le musée des égouts de Paris

Les systèmes de management des eaux usées se cache sous la ville. Les égouts est la principale concentration de ce musée qui présente l’histoire et le développement du système d’égouts. Vous pourrez marcher le long des canaux des égouts. Le musée présentes différentes techniques de vidange des égouts tout au long de l’histoire de Paris.

La Crypte Archéologique du Parvis de Notre-Dame

La cathédrale de Notre-Dame attire beaucoup de touristes à Paris. Une attraction moins connue faisant partie intégrale de l’église est la Crypte Archéologique. La Crypte est située sous la cathédrale. Son objectif était de protéger les vieilles ruines retrouvées pendant les travaux de creusement en 1965. Pour rejoindre la crypte, les visiteurs doivent emprunter des marches proches du poste de police. Une fois sous terre, les touristes peuvent admirer des artefacts datant de l’époque Antique entre autre.

Les touristes ont généralement l’habitude de prendre le taxi ou le métro afin de se déplacer dans la ville. Si vous souhaitez vous aventurer dans Paris et avoir une autre vision de la capitale française, vous trouverez de nombreuses agences de location de minibus à paris ou aux aéroports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *