Quelques conseils de maquillage pour les yeux bleus

Le maquillage pour les yeux bleus est assez simple. L’astuce c’est d’apprendre quelles couleurs vont le mieux avec les yeux bleus, de commencer avec ces couleurs, puis d’essayer progressivement d’autres nuances que vous aimez peut être un peu plus. Les femmes ont la capacité de choisir des couleurs complémentaires. Les couleurs que l’on suggère généralement ne sont pas les seules à pouvoir vous aller. Dans cet article je vais vous donner quelques conseils pour mieux choisir votre maquillage pour vos yeux bleus. Si vous avez des yeux verts allez plutôt lire mes conseils de maquillage pour les yeux verts.

Les couleurs

Il y a certaines couleurs de maquillage qui vont très bien avec des yeux bleus. Les roses clairs, l’argenté, l’or et le violet me viennent à l’esprit. Vous pouvez aussi élargir votre sélection à du Taupe, gris, et d’autres violets comme le lavande.

Si vous voulez ajouter un peu de dynamisme à votre maquillage, essayez un bleu très clair. Je sais, je sais, vous avez surement entendu de très mauvaises choses à propos de l’ombre à paupière bleu ciel. Mais j’ai choisi d’inclure cette couleur parce qu’elle fait vraiment ressortir les yeux. Essayez par vous-même et voyez ce que vous en pensez. Cela ne va pas à tout le monde.

Essayez aussi le turquoise, et si vous avez un peu de vert dans vos yeux, le vert menthe est un excellent choix. Le rose clair et le fuchsia sont aussi de très bonnes couleurs. Et si vous voulez vraiment confondre d’autres couleurs, essayez de mélanger du noir avec la couleur de votre choix. Le résultat est en général percutant, même si cela convient mieux de nuit que de jour.

L’application

Je ne voudrais pas vous donner des conseils de maquillage pour les yeux bleus sans vous donnez également quelques indications sur l’application des couleurs que j’ai recommandée ! Si vous êtes déjà à l’aise avec le maquillage, vous n’avez pas spécialement besoin de lire ce qui suit. Mais si vous aimeriez quelques conseils sur l’application du maquillage, continuez votre lecture.

Voici un exemple de ce que vous pourriez faire :

#1 Prenez ombre à paupière argenté et appliquez le depuis vos cils jusqu’à vos sourcils.

#2 Appliquez une couleur lavande depuis vos cils jusqu’au repli. Mélangez bien avec le gris pour ne pas voir de ligne de séparation.

#3 Ensuite prenez le violet et appliquez le « en V » du milieu de la paupière jusqu’au coin extérieur de votre œil. Mélangez bien. J’insiste. Vous voulez qu’il y ai un dégradé, et pas une ligne distincte.

#4 Soulignez vos yeux avec du charbon ou de l’eye-liner gris foncé.

#5 Appliquez du mascara.

Vous pouvez ajuster les couleurs comme bon vous semble. Essayez différentes combinaisons jusqu’à trouver l’association qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *