Siroter un Mojito dans un oasis de verdure en pleine ville ?

Je suis allée en weekend à Barcelone avec mes copines Charlotte et Lili. Quel bonheur de se balader en t-shirt alors qu’à Paris, il faisait gris et froid ! Je ne vais pas vous parler de tous mes achats bien que ça aurait pu être intéressant vu la quantité astronomique de fringues que j’ai acheté, mais je vais vous parler de bons plans !!

Et oui bons plans à Barcelone à l’espagnole !! Et tout d’abord une super méga archi grande dédicace à Charlotte qui a tenu à merveille son rôle de guide à travers cette ville de fou et qui nous a fait découvrir tous ces petits endroits croquignolets ! Charlotte si tu me lis : MERCI !!

Pour bien commencer le weekend : Un Brunch au Schilling

Pour un brunch à pas d’heure, il ne faut pas hésiter !!! Vous devez aller au Schilling !! Après une nuit de 3h et un décollage à 7h du matin, rien de mieux qu’un petit brunch ! L’avantage du Schilling, c’est que vous pouvez bruncher à n’importe quelle heure et pour pas cher !

Le Schilling est situé Carrer de Ferran, dans le Barrio Gotico. Le lieu est très chouette, c’est une ancienne armurie des années 1800. Le décor est vraiment cosy, on s’y sent bien et le personnel tatoué est vraiment au top !

http://www.cafeschilling.com

Manger les meilleures tapas de Barcelone : La Flauta

Après une longue journée de shopping et avant d’entamer une folle nuit à s’amuser, il faut absolument diner à La Flauta! Un conseil, arrivez tôt, car il y a toujours du monde. Au pire vous laissez votre nom sur le cahier et vous avez 20 minutes pour aller boire un verre dans un bar à côté.

La Flauta, c’est un restaurant avec beaucoup de charme – vieille pierre, décoration simple et chic. Je crois que c’est là bas qu’on mange les meilleures tapas ! Et comme souvent à Barcelone, les prix sont plus que corrects ! Vous trouverez La Flauta dans la Calle d’Aribau en sortant à la station Universitad du métro.

Siroter un Mojito dans un oasis de verdure en pleine ville ? Bienvenue à El Jardi !

Si vous aimez les endroits insolites et atypiques, El Jardi est the place to be ! Comment le trouver dans les rue du vieux Barcelone ? Il faut tout d’abord chercher le chameau qui est posté devant l’entrée del Mercadillo – grand marché de vêtements et accessoires. Une fois la bête trouvée, traversez le magasin et montez les quelques marches, vous arrivez alors sur une terrasse toute mignonne. L’ambiance est cool et relaxante, beaucoup de verdure et des planches de surf accrochées aux murs, on aime le côté à la bonne franquette de ce bar. Nous avons dégusté des mojitos, et sincèrement, ils étaient très bons et peu chers ! Clairement, je vous conseille d’y faire un saut ! On évite les hordes de touristes et ça, ça fait du bien !

Envie de voir la vie en Rose ? Testez La Rosa Negra !

Dimanche soir, dernière soirée, et un dernier diner, mais pas n’importe où ! Charlotte m’en avait parlé tout le weekend et j’avais hâte de découvrir La Rosa Negra ! J’ai adoré le décor coloré et un peu kitch de ce restaurant mexicain qui propose un menu très folklorique et surtout des mojitos à 3,50 euros ! On a terminé notre weekend en beauté, et j’ai mangé le meilleur burrito de toute ma vie !

La Rosa Negra est située Via Laitana dans le Barrio Gotic.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.